L'Archipel des Brumes
Embarquez pour Brume, l'île mystérieuse...
L'Archipel des Brumes
Embarquez pour Brume, l'île mystérieuse...
L'Archipel des Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Brumes

Forum des Guildes Rp BrumeGarde et BrumeTerre sur Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Petit message
Maison de Novaë I_icon_minitimeMer 8 Juil - 14:36 par Kyoni

» Une curieuse rencontre: l'espiègle survivant de la Cité qui rêve...
Maison de Novaë I_icon_minitimeMar 30 Juin - 21:47 par Agifulte

» Invitation à un mariage
Maison de Novaë I_icon_minitimeDim 28 Juin - 13:13 par Invité

» Absence Novaë
Maison de Novaë I_icon_minitimeSam 27 Juin - 2:25 par Novaë

» Chez les Gobelins.
Maison de Novaë I_icon_minitimeSam 20 Juin - 18:55 par Hydness

» Un petit film
Maison de Novaë I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 3:31 par Novaë

» Un nouvel arrivant
Maison de Novaë I_icon_minitimeDim 14 Juin - 0:57 par Kyoni

» Enquête à Shattrath.
Maison de Novaë I_icon_minitimeDim 14 Juin - 0:42 par Kyoni

» Absence Eanna
Maison de Novaë I_icon_minitimeSam 13 Juin - 12:57 par Eanna

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Dim 19 Fév - 1:55
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Maison de Novaë

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kyoni

Kyoni


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

Maison de Novaë Empty
MessageSujet: Maison de Novaë   Maison de Novaë I_icon_minitimeSam 28 Mar - 14:28

Touchée par la rose, Kyoni a baissé les yeux, un instant déstabilisée.

Merci, elle est superbe...

Puis, retrouvant la prestance de sa fonction, elle invite d'un regard le mage à la suivre dans les ruelles de la petite bourgade, lui présentant l'un après l'autre les bâtiments construits par ses concitoyens.

Ici.. l'hôtel de ville... nous nous y réunissons pour les grandes occasions, mariages, rites de passage des adolescents, réunions de la communauté.... par là... l'auberge de l'île.. si vous souhaitez vous restaurer entre amis, ou refaire le monde en fin de soirée... par là-bas, la maison des Artisanats.. je crois que Barthold vous a préparé de quoi vous y installer.... voici la maison du Conseil... j'y ai mes appartements... le Capitaine aussi... et puis....

Ils arrivent devant une bâtisse bien plus grande que les autres, dotée de trois étages et de nombreuses fenêtres.

... voici la Maison des Citoyens... nous y avons aménagé plusieurs appartements... que nous offrons aux nouveaux îliens... en attendant, si telle était votre demande, d'avoir une maison particulière, un peu à l'écart....

Kyoni pousse la lourde porte en bois de la maison, allume d'un claquement de doigt un système lumineux qui crépite par à coups tout au long du couloir et illumine en douceur le bâtiment.

... ingénierie gnome... ne me demandez pas comment cela fonctionne, je serais incapble de vous le dire... mais cela marche... nous devons toute cette installation à notre Ingénieur en Chef, le père de Damosielle Jehann.... drôle de petit bonhomme... un peu fou, mais génial....

Ils montent les marches d'un escalier décoré de nombreux tableaux représentant des paysages brumeux puis s'arrêtent devant un porte marquée du chiffre 5. Kyoni tend une clé à Novaë.

Voilà, vous êtes ici chez vous. Cet appartement est le vôtre et vous pouvez y apporter tout aménagement qui vous semblera utile ou agréable... à condition bien sûr de ne pas chercher à déplacer les murs porteurs !

Elle esquisse un sourire.

... mais ce n'est nullement votre genre, j'en conviens... c'est une plaisanterie facile... pardonnez-moi... bien, je vous laisse à votre emménagement... je suis disponible pour toute demande que vous voudriez me faire... au plaisir.

Elle montre d'un geste l'appartement, recule et d'un signe de tête prend congé de son hôte.
Revenir en haut Aller en bas
Novaë

Novaë


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 22/03/2009

Maison de Novaë Empty
MessageSujet: Re: Maison de Novaë   Maison de Novaë I_icon_minitimeMar 31 Mar - 21:24

Le mage, accompagné de la chancelière, observait avec un regard plus qu'intéressé les différents recoins de sa nouvelle demeure....

Pour le moment sobre, et dénuée de décoration, le draenei comptait bien changer l'ambiance de la pièce... Il avait d'ailleurs quelques objets précieuxà disposer dans les différents recoins de la masure.

Tandis que la jeune femme prenait congé du mage, celui ci la regarda s'en aller avec un sourire puis se retourna face a ses sacs, se remontant les manches.

Bien messieurs les sacs.... a nous deux.. je vous préviens.. j'en ai battu des plus coriaces que vous !!

Sans hésiter il agita ses bras dans tous les sens, ses affaires virevoltant à gauche et à droite se collant au mur, ou se posant sur un etalage...

Le bouclier de fordragon, une branche de l'arbre monde, une dent d'onixia prenait une grande partie du mur coté ouest... Enfin bref.... plein de choses diverses... Une fois tout cela terminé, le mage contempla la pièce avec un air ravi..

Pas trop mal.... pour le moment ça ira bien... Peut être que Deuillegivre irait bien juste en dessus de mon lit..

Cette image le fit rire , tandis qu'il allait a la fenêtre pour admirer la vue...

Au loin, une silhouette semblait se diriger vers la maison..

Tiens.. qui est ce ? La chancelière ?.... elle doit sans doute venir prendre des nouvelles....

Il se tourna vers la pièce et invoqua quelques boissons fraiches... qui sait.. ça peut toujours servir...
Revenir en haut Aller en bas
Novaë

Novaë


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 22/03/2009

Maison de Novaë Empty
MessageSujet: Une porte entrouverte... un journal posé sur une table.. et un périple raconté...   Maison de Novaë I_icon_minitimeSam 9 Mai - 20:50

Le Mage, se préparait a partir pour une autre de ses "expéditions" qu'il effectuait depuis quelques semaines a présent... Sans doute était ce quelque chose qu'il gardait secret car il ne parlait jamais de ce qu'il s'y passait.. ni à la chancelière ni au capitaine.. tout deux semblaient avoir compris que le draenei n'en parlerai sans doute jamais...

Il rangeait quelques affaires dans son sac de voyage qu'il avait acheté a une sorte de commerçant douteux. Le conteneur en étoffe semblait sans fond et il y mettait quantité d'objets tous plus hétéroclites les uns que les autres... Jetant un œil a son étagère, Novaë vérifia une dernière fois son paquetage... Tout semblait en ordre selon lui et il esquissa un sourire de satisfaction... Il avait coutume d'écrire ses aventures dans son petit calepin qu'il laissait sur le bureau dans le coin droite de celui-ci. Prenant la peine de s'assoir car il avait beaucoup a écrire sur sa dernière expédition qui s'était avérée aussi infructueuse que les précédentes.. ce qui l'ennuyait fortement... son mal devenait de plus en plus sérieux au fil des jours et bientôt il aurait du mal a le cacher a ses compagnons d'armes et amis... Il se devait de trouver un antidote ou au moins une piste lors de ses prochains déboires... Il ne le savait pas encore, mais cette aventure ne lui rapportera rien de bien.... Mais la n'est pas le sujet.. du moins pas pour le moment....


Il se saisit d'une plume de phénix, de la seul qu'il avait il y a longtemps pu arracher a al'ar et commença a écrire ses récits passés..et ce qui l'amenait a entreprendre cette peut être dernière aventure..si il trouvait ce fameux remède... Alors qu'il posa la pointe de sa plume, son bras fut pris d'une crise de convulsion et il ne put que se retenir de hurler de douleur.... souffrant jusqu'à la fin de ce douloureux moment, qui signifiait que son mal se répandait... En voulant se calmer, il renversa quelques affaires qui tombèrent sur le sol dans un grand fracas.. Heureusement la demeure était vide.

Reprenant ses esprits, rongé par la contamination, il arracha la page ratée et en recommença son contenu...


"Dimanche soir... Veille du départ...Je n'arrive pas a m'imaginer échouer a cette mission personnelle..Je me dois de réussir ou mon état ne pourra qu'être des plus inquiétant a mon retour.. si je reviens... Mes affaires sont préparée et je suis sur le point de m'en allé... mais mon envie de quitter une nouvelle fois mes compagnons est des plus incertaines tant je crains de ne pouvoir revenir cette fois ci... Le mal se répand d'avantage et plus rapidement chaque jour... Je n'ose même plus regarder mon bras droit, tant il semble si affreux même couvert de tissu...Je sens cette douleur qui grandit toujours plus, qui me ronge de l'intérieur et qui ôte toute pensée joyeuse que je peux avoir... Vais je mourir après tout ces siècles de vie.. je n'en sais rien.. mais les pages de ce journal témoigneront de ma souffrance.. et peut être que cela aidera a soigner les futurs victimes de ce monstre... Même maintenant.. après des semaines que cet événement s'est produit, j'ai encore peur, et j'ai honte de l'avouer, de le nommer... Tout cela n'aurait jamais du arriver... Pourquoi ai je ressenti cette pitié pour cette enfant Sin'dorei... je connaissais son mal.. pourtant.. ma compassion m'as fallu ce fardeau... cette contamination.."

Les quelques mots suivants sont illisible, sans doute encore une crise.. c'était même certain car le mage s'est évanoui sous la douleur de son fardeau...

"Lundi matin... Il me faut m'en aller a présent... Tous dorment encore.. je pense qu'il s'agit du moment propice pour m'en aller a la recherche de ce qui semble être mon salut.. Je tacherai de prendre des notes pendant mon trajet.. afin de retenir le maximum d'informations possible.. "

Suite a cela, le mage pris son baluchon, le passa autour de sa nuque et se mit en marche.. enfin.. se mis en marche.. façon de parler puisqu'il se téléporta tout d'abord dans les environs d'orgrimmar pour dérober quelque chose qui lui était nécessaire a la bonne marche de son plan...

" Deux heure après le départ.. me voila caché bêtement dans une maison de la capitale orcs... il y a beaucoup de mouvements a l'extérieur et je ne dois mon salut qu'a un propriétaire trop saoul pour s'apercevoir de ma présence.. Tant mieux pour moi.. Les peaux vertes semblent avoir ressenti ma présence.. sans doute mon charme d'invisibilité était trop faible et mon ombre a été aperçue.. je n'en sais rien.. je redoublerai de prudence pour la sortie.. quitte a laisser le sang couler si nécessaire..."


Un long trait finissait la page comme si la plume avait glisser subitement.. le récit reprenait a la page suivante..

" Il était tout juste.. Les orcs semblent dessaouler plus vite que tout... si l'orc n'avait pas trébucher contre une poutre, j'aurai dis adieu a ce monde plus tôt que prévu... heureusement, le mouton qu'il est a présent ne fera pas de mal avant quelques heures.. largement le temps pour moi de partir... bien.. a présent je dois simplement me faufiler hors d'ici et subtiliser un de ces cristaux que les chamans orc utilisent pour leurs rituels.... Espérons que cela se passe sans encombre...."

"cinq heure après mon entrée dans la capitale orc , soit lundi matin a huit heure du matin.... J'ai pu obtenir l'objet de ma convoitise... mais a quel prix... Mes forces semble me lâcher.. je dois me reposer un peu a l'abri d'une grotte près de la croisée.."

la page était tachée de sang, sans doute celui du draenei...

" Mardi matin...enfin selon mes estimations.. j'ignore combien de temps voir de jours je me suis assoupi... mais je présume 24 heures...Il me faut partir pour les terres du nord a présent.. mais a pied cela serait trop risqué... je vais user de ma magie pour atteindre mon but en me téléportant a dalaran.."

" J'ai bien failli croisé la route du capitaine ce matin la... heureusement que mes talents de mage sont ce qu'ils sont... Je ne voudrais pas que lui ou un autre me voit ainsi... d'autant que le mal s'est répandu... et la douleur ne fait que croitre d'heure en heure... J'ai pu grâce au cristal me faire une sorte de poudre qui atténue les crises.. mais rien de bien magnifique... il ne m'en reste déjà plus du tout.. et retourner a orgrimar après ce que j'y ai fait est trop dangereux...Il ne me reste plus qu'a m'envoler pour la couronne de glace.. et espérer trouver un remède ou des indices a mes souffrances que je ne souhaite même pas écrire tant mon destin fatal me terrifie..."


Suite a ces quelques lignes, et se sentant observer par quelques étranges regards, il appela son gryphon et disparut rapidement dans les nuages au dessus de Dalaran, se dirigeant déjà vers sa destination, les plaines de la couronne de glace, plus précisément, la chute de sindragosa...

" Me voila a une centaine de mètres du gouffre, envahit par des quantités anormales de créature du Fléau...."


Ce mot semblait être écrit avec rage...

" Il me faut me rendre au fond pour récolter quelques poussières d'os... j'ai pu apprendre d'un agent que les reliques de la mère des dragons avaient quelques vertus magiques.. peut être pourrais je m'en faire une sorte d'antidote.. Croisons les doigts et espérons que cela se passe sans encombres.. du moins pour moi...."


La page était roussie et brulée et la suite était illisible... Le texte reprenant a cet endroit....

"...bien malin... les dévots s'étaient trompés... ce menteur.. pourquoi l'ai je cru... par désespoir sans doute.. me voila dans un état pire qu'avant.. mon avant bras... c'est affreux.. je sens.. le mal qui grandit et qui ronge mes chairs...Je vais mourir ici... après tout ce que j'ai accompli.. et tout ce que je n'ai pas fait...non.. je vais trouver un moyen.. il le faut....mais je vais me reposer... j'ai trouver les affaire d'un paladin dans un recoin de montagne.. sans doute a il été emporté par ses ennemis... mais son hospitalité involontaire me fera du bien...."

"mercredi, le soleil, du moins le peu que j'en devine, brille derrière une montagne... il me faut manger quelques provisions.. car le coin n'est pas pourvu de beaucoup de choses comestibles... J'ai pu cueillir quelques plantes pour la chancelière... ainsi me pardonnera elle peut être d'avoir cacher mon mal.. si je ne revenais pas..."

La page qui suivait était faite par une écriture tremblante...Celle du mage sans hésiter.. mais.. différente..

" Je n'y crois pas... impossible... alors.. que.. je dormais...un sbire du roi liche s'est approché....et.. alors.. que.. je me réveillais.. et que je tentais de me protéger a l'aide de mes bras... le monstre as stopper son geste comme si...enfin.. comme si... je n'ose écrire ces mots.... mais... il est repartit sans rien me faire d'autres.. je crains de savoir pourquoi... mais je ne veut pas me l'avouer...Je vais continuer mes recherches vers l'abattoir mais je dois me méfier.. la garde d'argent est active dans le nord... avec ce mal.. il pourrait me confondre... Il vaut mieux que je marche.... "

" Me voila coincé... Une horde de mort vivants traverse la plaine vers la porte principale.. pourtant.. je dois passer... Je vais tenter quelques choses...et j'espère que cela fonctionnera...."

Une page blanche suivit, le mage semblait avoir sauté une page sans savoir pourquoi...

" Ma ruse était osée.. mais cela a fonctionner... J'ai pu traverser leurs rangs sans soucis... ce qui me laisse entrevoir quelques possibilités futurs... ce mal n'est pas si affreux fin.... non.. je ne dois pas penser cela... voila que mon esprit se corrompt... je ne veux pas.. non... je ne le veux pas..."

Le mage avait gribouillé ce qui semblait être une sorte de plan, pour s'en souvenir sans doute..

"Je vais tenter de m 'infiltrer dans la citadelle principale, même si cela s'avère suicidaire.. je pense y trouver le remède si il en existe un...sinon... mon existence s'achèvera bien plus vite que ce que je l'espérais...J'irai rejoindre ce bon vieux bolvar alors...."

" Vendredi matin.... Quel horreur ai je vécu... l'écrire me semble si douloureux mais tellement nécessaire... Pourtant.. j'aurai du être mort... mais ce qui s'est passer est il réel ou un rêve.... Lui même....ce traitre... il .. il m'as épargné..en. en riant... comment puis je être encore en vie après L'avoir croisé...Est ce parce que bientôt je serai fidèle au porteur de Deuillegivre...non.. je ne peux le croire... Je n'ai pas bouger du lieu de notre rencontre.. comme paralyser...pourtant.. il me faut rentrer par tout les moyens... Ma mission... est un échec... je ne peux rien y faire de plus....L'antidote n'existe pas... me voila destiner a rejoindre ce que j'ai si ardemment combattu... mais quand... des jours.. des mois .. ou des années... des siècles avec de la chance... Il me faut retourner sur l'ile..."

Le récit s'arrêtait la.. le mage terminait sa relecture, corrigeant quelques détails trop précis ou pas assez a son gout, et trouva cela satisfaisant il signa le bas de la page comme il l'avait fait pour ces précédentes missions...Il avait pris de l'avance pour sa prochaine mission qui devait le conduire sur les terres de la désolation des dragons.. peut être trouverai il de quoi se soulager un peu dans la citée de Naxxramas... Il s'apprêtait a refermer son petit calepin lorsqu'une crise si forte le submergea qu'il ne put se contrôler et sentant la magie des arcanes bruler en lui il se téléporta d'urgence dans un endroit desert pour laisser exploser sa douleur, mettant hors de danger l'île et ses habitants.....sans prendre le temps de verrouiller la porte de sa chambre et de dissimuler le calepin.... Alors que le calme planait dans la pièce, des pas se firent entendre a l'entrée.. un visiteur ... le capitaine ou la chancelière sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Kyoni

Kyoni


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

Maison de Novaë Empty
MessageSujet: Re: Maison de Novaë   Maison de Novaë I_icon_minitimeDim 10 Mai - 0:05

Tandis qu'elle vaquait à quelque occupation d'intendance en compagnie de Barthold, Kyoni fut interpellée par un bruit étrange venant de la chambre de Novaë.

Elle regarde l'intendant, ses sourcils levés trahissant son inquiétude. Puis, dans un mouvement brusque, elle se précipita vers la porte de la chambre et frappa.

Novaë ???? Novaë !!!!

Elle se retourna, vit l'air sombre de son intendant, soupira et prise d'un volonté soudaine entra dans la chambre sans plus de ménagement.

Elle se précipita vers le bureau pour y voir le carnet. Quelques minutes d'hésiatation... allait-elle le lire ?

Puis, voyant du désordre dans la pièce, trahissant un départ précipité, elle se résolut à lire, et en fut effondrée.

Elle se tourna alors vers Barthold qui se tenait sur le seuil de la porte.

Barthold ! Je crains le pire !!! Je ne comprends pas tout ce qui est dit sur ce carnet, mais... oui... je crains le pire... nous devons en informer le Capitaine !

Puis elle regarda le désordre dans la pièce et tandis qu'elle repartait vers le bureau du Capitaine, elle adressa un petit sourire de connivence à l'intendant.

Et je vous en prie... demandez que l'on veille à remettre de l'ordre dans ses appartements... quand il reviendra, autant qu'il retrouve le confort d'une chambre propre et claire....
Revenir en haut Aller en bas
Novaë

Novaë


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 22/03/2009

Maison de Novaë Empty
MessageSujet: Re: Maison de Novaë   Maison de Novaë I_icon_minitimeDim 10 Mai - 4:26

Le mage réapparut quelques heures plus tard, semblant épuisé et à bout de force, se tenant le bras comme si une peur de le perdre l'avait envahi... Il n'avait plus une seule goutte de magie en lui, tout s'était liberé sous la douleur de sa souffrance.. Il devait se reposer de longues heures avant de réussir à fournir quelques efforts que ce soient...

Il avait bien vu l'ordre qui régnait dans la pièce et savait naturellement qui était a l'origine de cela.. La chancelière.. ca ne faisait aucun doute... Envahi par une crainte il regarda son bureau... le calepin avait disparu.. ainsi ils étaient finalement au courant... soit.. l'heure était donc venue pour lui de leur avouer sa malédiction....Mais plus tard... oui.. plus tard...

Il s'endormit rapidement, épuisé et totalement loin de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison de Novaë Empty
MessageSujet: Re: Maison de Novaë   Maison de Novaë I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison de Novaë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison de Kyoni
» [accepté]Novaë, le feu et la flamme
» Maison de Alïnéa
» Maison de Roxanelaure
» Maison de Holdir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Brumes :: L'île de BrumeGarde :: Quartier des Brumegardiens-
Sauter vers: