L'Archipel des Brumes
Embarquez pour Brume, l'île mystérieuse...
L'Archipel des Brumes
Embarquez pour Brume, l'île mystérieuse...
L'Archipel des Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Brumes

Forum des Guildes Rp BrumeGarde et BrumeTerre sur Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Petit message
Salutations des Fauconniers. I_icon_minitimeMer 8 Juil - 14:36 par Kyoni

» Une curieuse rencontre: l'espiègle survivant de la Cité qui rêve...
Salutations des Fauconniers. I_icon_minitimeMar 30 Juin - 21:47 par Agifulte

» Invitation à un mariage
Salutations des Fauconniers. I_icon_minitimeDim 28 Juin - 13:13 par Invité

» Absence Novaë
Salutations des Fauconniers. I_icon_minitimeSam 27 Juin - 2:25 par Novaë

» Chez les Gobelins.
Salutations des Fauconniers. I_icon_minitimeSam 20 Juin - 18:55 par Hydness

» Un petit film
Salutations des Fauconniers. I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 3:31 par Novaë

» Un nouvel arrivant
Salutations des Fauconniers. I_icon_minitimeDim 14 Juin - 0:57 par Kyoni

» Enquête à Shattrath.
Salutations des Fauconniers. I_icon_minitimeDim 14 Juin - 0:42 par Kyoni

» Absence Eanna
Salutations des Fauconniers. I_icon_minitimeSam 13 Juin - 12:57 par Eanna

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Dim 19 Fév - 1:55
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salutations des Fauconniers.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Teovan

Teovan


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2009

Salutations des Fauconniers. Empty
MessageSujet: Salutations des Fauconniers.   Salutations des Fauconniers. I_icon_minitimeMer 13 Mai - 17:15

Bonjour à vous, gens de Brumegarde !

Je tenais à me présenter sur votre forum, maintenant que j'y suis inscrit.

Voilà, je suis donc Teovan/Almarik, chef et fondateur des Fauconniers, une guilde RP qui existe depuis Novembre 2008. Je dirige cette guilde avec ma femme irl Mëlissandre, l'amiral, ainsi que qu'Athry, ami irl également. Nous sommes une petite quinzaine, et tentons de redonner au RP ses couleurs en organisant des évènements en jeu, en privilégiant le RP dans les fondements de la guilde (et vous savez comme moi que ce 'nest guère courant ^^)... C'est le plaisir du Jeu de Rôle qui nous réunit.

J'ai eut le plaisir de voir quelques guildes RP se créer petit à petit, j'en ai vu d'autres s'effondrer, certaines évoluer. Ma propre expérience de jeu remonte à bien avant les Fauconniers. J'ai été pendant un temps au Duché d'Aarkonie, une guilde qui a très fortement marqué son temps d'après moi.
Bref, je constate que Brumegarde est un beau projet qui prend de l'importance et qui dure, c'est tout le malheur que je vous souhaite ! J'ai depuis peu le projet d'élargir la pratique du JDR en guilde, afin de l'ouvrir à des relations avec d'autres guildes. Cela me semble d'une part vraisemblable, et d'autre part tout à fait réalisable. De plus, je suis certain que cela permettrait de tirer beaucoup d'avantages lors d'organisation d'Events, et même pour la pratique du RP ponctuel.

C'est donc pour cela que je viens vers vous, dans l'espoir que cette idée vous plaise tout autant qu'à moi. Au nom des Fauconniers, je vous apporte nos salutations, et notre désir de bonne entente ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyoni

Kyoni


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

Salutations des Fauconniers. Empty
MessageSujet: Re: Salutations des Fauconniers.   Salutations des Fauconniers. I_icon_minitimeMer 13 Mai - 18:45

Bonjour et bienvenu sur ce forum Teovan.

Nous avons en effet grand besoin les uns des autres pour exister, c'est une évidence.

Comme dans la vraie vie, pas d'histoires à vivre sans relations entre les personnes, entre les communautés.. quelles que puissent être ces relations.

Et s'il n'y a pas d'histoires à vivre... et bien je ne vois pas trop l'intérêt de se démener à faire vivre une guilde sur un serveur JdR ! Very Happy

Interagir au sein d'un même événement, avoir des ennemis communs ou organiser des conflits entre guildes est un des moyens de créer des histoires un peu plus larges que les "petites histoires" (terme non péjoratif, d'autant que j'en suis une adepte assidue !! Wink ) imaginées par les joueurs pour leur propre personnage... petites histoires intéressantes pour la guilde, certes, mais qui ne s'épanouiront que mieux si elles peuvent être développées et partagées avec d'autres.

Donc, oui, essayer de trouver des choses à faire ensemble et organiser des "histoires à partager", ne peut qu'être bénéfique pour les uns et les autres.

Reste à en définir les modalités... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agifulte

Agifulte


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/04/2009

Salutations des Fauconniers. Empty
MessageSujet: Re: Salutations des Fauconniers.   Salutations des Fauconniers. I_icon_minitimeMer 13 Mai - 20:59

Bienvenue à toi Téovan!

Ahhh le Duché d'Aarkonie...toute une époque...*nostalgique*

Sinon, je me range derrière votre avis (perfide que je suis) les multiplications de relations entre les guildes ne peuvent que leur être profitables, car quoi que puissent dire les joueurs, le Rp est loin d'avoir passé l'arme a gauche. Mais il a besoin d'une intense diversification a présent pour survivre dans son contexte parfois un peu aride. (volonté et plateforme)
Car wow au passage, ne nous permet pas toutes les libertés , loin de la , mais ça vaut le coup de défendre son beefsteak! D'autant que la majorité des projets avortent bien souvent du fait du manque de contacts, ou de la simple difficulté d'en trouver...
( Very Happy On peut tout de même pas marquer RP sur notre front pour qu'on se reconnaisse)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations des Fauconniers. Empty
MessageSujet: Re: Salutations des Fauconniers.   Salutations des Fauconniers. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations des Fauconniers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Brumes :: Loin de là... :: De tout et de rien sur le jeu-
Sauter vers: