L'Archipel des Brumes
Embarquez pour Brume, l'île mystérieuse...
L'Archipel des Brumes
Embarquez pour Brume, l'île mystérieuse...
L'Archipel des Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Brumes

Forum des Guildes Rp BrumeGarde et BrumeTerre sur Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Petit message
Le sommeil du juste. I_icon_minitimeMer 8 Juil - 14:36 par Kyoni

» Une curieuse rencontre: l'espiègle survivant de la Cité qui rêve...
Le sommeil du juste. I_icon_minitimeMar 30 Juin - 21:47 par Agifulte

» Invitation à un mariage
Le sommeil du juste. I_icon_minitimeDim 28 Juin - 13:13 par Invité

» Absence Novaë
Le sommeil du juste. I_icon_minitimeSam 27 Juin - 2:25 par Novaë

» Chez les Gobelins.
Le sommeil du juste. I_icon_minitimeSam 20 Juin - 18:55 par Hydness

» Un petit film
Le sommeil du juste. I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 3:31 par Novaë

» Un nouvel arrivant
Le sommeil du juste. I_icon_minitimeDim 14 Juin - 0:57 par Kyoni

» Enquête à Shattrath.
Le sommeil du juste. I_icon_minitimeDim 14 Juin - 0:42 par Kyoni

» Absence Eanna
Le sommeil du juste. I_icon_minitimeSam 13 Juin - 12:57 par Eanna

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Dim 19 Fév - 1:55
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le sommeil du juste.

Aller en bas 
AuteurMessage
Vidonnia




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/06/2009

Le sommeil du juste. Empty
MessageSujet: Le sommeil du juste.   Le sommeil du juste. I_icon_minitimeSam 6 Juin - 19:23

Il y'a des endroits qui ne semblent pas être à leur place, bien que dans les faits, ils auraient largement leur place ailleurs. Très loin. Chez les Gnomes par exemple. D'ailleurs en parlant de Gnomes, attardons-nous un peu sur celui qui a l'air soucieux là.

Assis sur un grand bidon metallique dont il ignorait le contenu, le petit gnome semblait attendre. Il jouait nerveusement avec ses doigts potelés, jetant de temps en temps un rapide coup d'oeil sur un étrange assemblage métallique qui ornait son poignet. Il détaillait la pièce une nouvelle fois : A vrai dire, il n'avait jamais vu un tel capharnaüm. Des outils divers gisaient à même le sol, trempant parfois dans du liquide sombre à l'origine douteuse. Des croquis couvraient les murs, se chevauchant et se dissimulant les uns les autres, les derniers qui avaient rejoint ces murs avaient la chance d'être à peu près lisibles quand ils n'étaient pas couvert de graisse ou d'huile et d'être à moitié brûlés. Dans un coin de la pièce, une caisse de métal sombre qui portait une étiquette peu engageante avait décidé le petit gnome a s'en tenir le plus éloigné possible. Elle disait "Attention, explosifs extrèmement instables et volatiles". Un petit coeur avait été griffoné à côté de l'avertissement, sans doute pour en atténuer la gravité. Une machine volante avait commencé à être démontée, c'était pour un gnome un spectacle dur à supporter que celui d'une merveille technologique laissée à l'abandon.
Le gnome avait prit soin d'essuyer avec son mouchoir le baril sur lequel il avait posé les fesses. Bien sûr, il serait inutilisable à partir de maintenant tant il était crasseux. IL n'avait pas osé le remettre dan sa poche et l'avait lancé au loin, là où étaient "rangés" la collection de mouchoir crasseux. Ils n'avaient pas suffit à éponger toute la crasse de l'atelier et ils ne retrouveraient probablement jamais leurs couleurs d'origine à moins bien sûr que ça ne soit le noir dégoutant. Le gnome soupira. Elle était toujours à l'heure avant, un peu étourdie bien sûr mais toujours ponctuelle. Il se demandait depuis combien de temps il n'avait pas vue son ancienne amie. Quand il avait quitté les Orphelins sans doute. ça faisait vraiment longtemps, à l'époque elle commençait tout juste à bricoler. Mais elle était douée pour ça, sa réputation avait grandit vite, d'autant plus qu'il y'avait très peu d'Ingénieurs dans les cités des Elfes de la Nuit. Allez savoir pourquoi.

Le gnome tendit l'oreille. Il entendait quelqu'un fredonner. Une elfe élancée entra en trombe dans le petit atelier, elle avait l'air joyeuse et se dirigegait d'un pas rapide vers un hamac qui pendant dans le coin le moins sale de la pièce. Elle décrocha rapidement deux grandes dagues effilées de sa ceinture et les accrochaient avec les autres sur un mur. Puis, n'ayant pas remarqué la présence du Gnome, elle entreprit de se dévêtir. Ses bottes atterrirent sous le hamac avec un bruit mat, elle ôta avec rapidité sa tunique sombre de cuir et fit glisser son pantalon le long de ses jambes avant de sauter dans le hamac en riant. Le petit gnome toussotta pour annoncer qu'il était là.

Mumus ! Hurla avec joie l'Elfe. Pourquoi ne m'as-tu pas dit que tu passerais me voir ! Je suis si contente !
Vido', je... commençait le Gnome, mais il ne put terminer sa phrase car son amie s'était ruée sur lui pour le prendre dans ses bras et le serrer contre elle.
Mumus ! Mumus ! Je suis si contente ! Continuait l'Elfe alors que le Gnome avait prit une couleur proche de celle de la pivoine.

L'Elfe se rendit compte de sa tenue et éclata de rire. Elle décrocha une vaste et informe salopette de bricolage d'un mur et l'enfila aussi rapidemment qu'elle s'était dévêtue.

Allons ! Ce n'est pas la première fois que tu me vois en culotte ! Dit-elle avec un sourire. Enfin c'est vrai que quand nous êtions avec les Orphelins tu avais déjà de grands problèmes de timidité !
Moui... mais quand même, se défendit ledit "Mumus". Je n'ai jamais compris quel intérêt il y'avait à déambuler dans les couloirs en petite tenue...
Rhoooo, ne sois pas pudique à ce point ! On a vu bien plus indécent tout de même ! répartit son amie en riant de plus belle. Elle avait toujours aimé le taquiner à ce sujet. Bien, qu'est-ce qui t'amène ?
Mumus désigna du doigt le coin de l'atelier où il avait entreposé son mécanotrotteur. Il n'avait pas fière allure.

Je suis entré en collision avec un géant de pierre... commença-t-il.
Et il a gagné à "Celui qui fera de plus de bosses à l'autre" ? Le coupa son ami avec malice. Je vais y jetter un coup d'oeil...
Mumus regardait son amie qui éxaminait sa monture mécanique avec minutie. Il se rappelait ce qu'elle avait dit à l'époque quand elle avait annoncé à ses compagnons qu'elle se lançait dans l'ingénieurie. "Tout ces bidules, ces assemblages, ces plans compliqués. ça m'assagit un peu. ça m'oblige à me concentrer et ça m'apprend la patience et la rigueur". Bien sûr, elle avait aussitôt ajouté "Et ça peut exploser, c'est vraiment rigolo !". C'est vrai qu'elle changeait quand elle bricolait ses machines. Le temps ne comptait plus jusqu'à ce qu'elle obtienne le résultat escompté. Elle étalait avec soins de nombreux outils sur un mouchoir graisseux et elle entreprit de réparer la monture et qui sait.. elle l'améliorerait peut-être.


La nuit avait été longue pour nos deux compères. Epuisée, l'elfe s'était endormie dans son hamac bien après que le soleil se soit levé, elle dormait du sommeil du juste: Le Mécanotrotteur rutilat. Mumus lança un regard vers son amie et repensa à la longue conversation qu'ils avaient eus cette nuit, pendant qu'elle réparait son engin. C'était comme si ils ne s'étaient pas quittés depuis deux jours alors que cela faisait presques trois années qu'ils ne s'étaient pas vus. Elle n'en avait rien à faire de ça, les amis ont toujours beaucoup comptés pour elle. Le Gnome démarrait son engin et sortit de l'Atelier. Il était heureux d'être l'ami de Vidonniashantril Rosée d'Argent. En poussant sa monture à pleine vitesse pour quitter la cité des Elfes, il ne savait pas que Vidonnia raterait un rendez-vous très important avec une certaine Jehann le lendemain. Ni qu'elle ne pourrait honorer la promesse qu'elle avait faite à une amie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sommeil du juste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Brumes :: Le Comptoir :: L'auberge du Comptoir-
Sauter vers: