L'Archipel des Brumes
Embarquez pour Brume, l'île mystérieuse...
L'Archipel des Brumes
Embarquez pour Brume, l'île mystérieuse...
L'Archipel des Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Brumes

Forum des Guildes Rp BrumeGarde et BrumeTerre sur Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Petit message
un nouvel arrivant I_icon_minitimeMer 8 Juil - 14:36 par Kyoni

» Une curieuse rencontre: l'espiègle survivant de la Cité qui rêve...
un nouvel arrivant I_icon_minitimeMar 30 Juin - 21:47 par Agifulte

» Invitation à un mariage
un nouvel arrivant I_icon_minitimeDim 28 Juin - 13:13 par Invité

» Absence Novaë
un nouvel arrivant I_icon_minitimeSam 27 Juin - 2:25 par Novaë

» Chez les Gobelins.
un nouvel arrivant I_icon_minitimeSam 20 Juin - 18:55 par Hydness

» Un petit film
un nouvel arrivant I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 3:31 par Novaë

» Un nouvel arrivant
un nouvel arrivant I_icon_minitimeDim 14 Juin - 0:57 par Kyoni

» Enquête à Shattrath.
un nouvel arrivant I_icon_minitimeDim 14 Juin - 0:42 par Kyoni

» Absence Eanna
un nouvel arrivant I_icon_minitimeSam 13 Juin - 12:57 par Eanna

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Dim 19 Fév - 1:55
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un nouvel arrivant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Glowindeath




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/03/2009

un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: un nouvel arrivant   un nouvel arrivant I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:29

Glowin preux paladin du Cercle 70 avait décidé de vivre en ermite lors de la guerre fratricide du Clan Paldenbadin.

Lorsque la froidure de l'hiver est arrivée, annonçant le retour du Roi Liche, une vision lui est apparue. Il se vit tel un Chevalier de La Mort découvrant une contrée nouvelle issue de la brume dont le nom lui restait inconnu.

Il décida alors son retour vers le monde des vivants pour partir à la découverte de cette Ile inconnue issue de la brume, abandonna tous ses biens, ses titres et même son nom, et entama sa résurrection sous le nom de Glowindeath.

Nombres d'aventures survinrent, nouvelles rencontres et amitiés. Il savait que le chemin serait long, parsemé d'obstacles mais qu'avec persévérence, il trouverait un jour les premiers signes qui le conduiraient vers cette nouvelle Ile perdue dans la brume.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann

Jehann


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/03/2009

un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant   un nouvel arrivant I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:16

D'un seul coup d'oeil Jehann a jaugé son visiteur, plus qu'un curieux, pas encore un "pays" mais sans doute bientôt, et de toute évidence quelqu'un qui "sait".

Elle s'approche d'un pas sautillant et s'adresse à lui d'un air malicieux.

Alors, m'sieur le nain ! Qu'est ce qui me vaut l'honneur ? C'est pour boire, manger ? ou bien.... une lettre à déposer peut-être ? un message ?

Attrapant verre et carafe elle lui fait signe de venir s'asseoir à la table non loin.

Alors ! M'est avis que vous n'êtes pas entré chez moi par hasard, j'me trompe ? Vous m'avez l'air d'avoir la tête d'un gars qui va bientôt prendre le bateau, non ?

Regardant aux pieds du nain et ne voyant qu'un maigre sac, elle se met à rire.

En tout cas, z'êtes pas encombré par des milliers de trucs vous au moins ! Ne vous inquiétez pas, dame Kyoni pourvoit à tout... ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Glowindeath




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/03/2009

un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant   un nouvel arrivant I_icon_minitimeVen 20 Mar - 13:42

Bonjour P'tite Damoiselle.

Une certaine Dame Kyoni m'a assuré que vous pourriez m'assurer le gîte et le couvert.

Effectivement, je n'ai que peu de possesssion pour m'acquitter de vos services, toutefois ...


Alors le nain sort de son sac élimé sous l'oeil ébahi de la gnomette une vieille pièce faite d'un métal étrange sur la face de laquelle figure l'Ile.

Se penchant vers l'aubergiste afin que personne ne les entende ...

Je l'ai trouvée il y a fort longtemps sur le cadavre d'une créature dont je préfère ici taire le nom. Je pense qu'il n'y en a guère en circulation sur le continent.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann

Jehann


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/03/2009

un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant   un nouvel arrivant I_icon_minitimeVen 20 Mar - 16:54

Tout à la fois perchée sur ses pieds et penchée en avant, Jehann écarquille les yeux devant la pièce.

Mais.... mais.... mais où vous avez trouvé ça ???? .. sur une créature vous dites ?... mais quel genre de créature et... mais... attendez !

Et elle file derrière son comptoir, farfouillant dans de multiples boîtes en fer, en cuivre ou en bois.

Des bruits d'ustensiles entrechoqués emplissent l'auberge tandis que la gnomette marmonne en continu des paroles incompréhensibles où pointent tout de même quelques bribes de phrases reconnaissables..

Iozefoz ? ..... non, non, c'est pas possible.... zod ? dpzi ? ais kdo qnnei sa !!! ... non, non... si Maman entendait ça !... xzk cokz czpnla ahd lsicn .... mais où est cette boîte ??? ...
Revenir en haut Aller en bas
Glowindeath




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/03/2009

un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant   un nouvel arrivant I_icon_minitimeVen 20 Mar - 17:37

Pendant que la gnomette farfouille derrière son comptoir, Glowindeath se penche à nouveau sur son sac et en ressort une petite boîte consolidée avec un peu de fil runique.

Eh Mademoiselle, ce ne serait pas ça que vous cherchez. Je suis désolé mais lorsque le fil de ma hache s'est abattu sur la créature, cette petite boîte qu'il portait sur lui en a également subi les conséquences et a été tranchée en deux.

Sur ce le nain remet entre les mains de la gnomette la précieuse petite boîte qu'elle prend religieusement, une larme perlant au coin de ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann

Jehann


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/03/2009

un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant   un nouvel arrivant I_icon_minitimeSam 21 Mar - 19:28

Osant à peine respirer, Jehann s'approche de la main tendue et regarde la boîte, totalement abasourdie. Elle lève son tout petit visage vers celui du nain.

Mais... c'est donc vous qui l'avez consolidée vous dites ? et... et...

Elle chuchote très doucement, comme inquiète de ce qu'elle va entendre.

... et y'avait quoi, dedans ? ....

Puis elle plante ses yeux dans ceux du nain, l'air halluciné.
Revenir en haut Aller en bas
Glowindeath




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/03/2009

un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant   un nouvel arrivant I_icon_minitimeMar 24 Mar - 16:05

C'est une longue histoire et il fait bien soif.

Sur ce, vite fait bien fait, la gnomette revient s'assoir avec une liqueur indéfinissable et deux p'tits verres.

Fichtre, ça me rappelle une fiole d'élixir de dragon, mais je m'égare ... ça c'est une autre histoire.

Glowindeath se penche en avant afin que personne d'autre ne puisse entendre.

C'était il y a deux hivers alors que je parcourais la Couronne de Glace ; je suis tombé sur cette créature, c'était elle ou moi, ce fut elle.
C'était en fait un éclaireur d'une sacrée troupe, j'ai du caché le corps vite fait sinon mes os blanchiraient encore là-bas. Comme la boîte s'est fendue je l'ai ramassée avec la pièce qui était restée dedans, le reste j'ai pas fait attention ma p'tite dame, j'ai tout laissé sur place avec le cadavre sauf ceci.


Glowindeath déboutonne alors sa chemise et retire une petite bourse en cuir qui pend à son coup.

Je n'ai aucune idée de ce que c'est mais je suis sur que celà à un rapport avec votre Ile.

Il sort alors une pierre en cristal

Quand on se concentre sur la pierre, apparaissent différents paysages du Norfendre, ça j'en suis sur étant donné que je suis un Maître des Traditions et que je connais le Norfendre comme ma poche.
Par contre apparaissent aussi des lieux qui me sont inconnus mais j'ai des doutes car je me demande si ce n'est pas en fait des images d'époques lointaines.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann

Jehann


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/03/2009

un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant   un nouvel arrivant I_icon_minitimeMer 25 Mar - 12:29

Jehann a les yeux rivés sur la pierre, le bout de nez au plus près de la main du nain, celle dans laquelle brille le merveilleux bijou.

La gorge sèche, une pensée fugace pour le verre qu'elle ne se souvient pas être allée chercher mais qui est pourtant bien rempli sur la table et la nargue, elle ne peut détacher ses yeux verts du cristal.

Il y a... des montagnes, là dedans et... de la terre... et...

Elle lève son petit visage bouleversé vers celui du nain.

... et de la brume... oui.. de la brume, hein ? .. vous la voyez comme moi ? ...

Jehann ne connaît aucun des paysages dont parle le nain. Ni ici en Azeroth, ni encore moins là-bas, dans ces fameuses terres du Nord dont on lui rebat les oreilles depuis qu'elle a ouvert le Comptoir pour convenir aux ordres du "ma..." ... aux ordres de Dame Kyoni.

Elle est née il y a quelques 15 ou 16 ans printemps, et son père la portait sur son dos lorsqu'il a débarqué à BrumeGarde pour y devenir, quelques années plus tard, Ingénieur en Chef de l'île. Elle ne se souvient pas de sa terre natale, sans doute quelque part du côté de Gnomerragan, si elle en croit les récits paternels quand le petit vin de clairet émoustille ses souvenirs.

Pour elle, tout s'est toujours déroulé sur l'île, alors en pleine effervescence. Constructions des maisons, des bateaux, des tours de garde, des quais. Fabrication d'objets tous plus fous les uns que les autres par son père. Tissage d'étoffes et alchimies diverses pour sa mère. Elle s'est épanouie comme s'épanouissent tous les enfants du monde, entre rires, cachotteries, bêtises et petits secrets.

Jusqu'au Grand Jour, celui de ses 12 ans. Le jour où, avec tous ceux de son âge, elle a prêté serment, avec son âme et son sang, sur la plage à l'Ouest de l'île, le soir au coucher de soleil. Un fête gigantesque. Tout le monde était là, riant et dansant autour des grands feux montés sur la plage.

Et ce Jour là, elle avait su pourquoi elle vivait, pour qui elle vivait, quel était "Son" dessein et que devenait son destin à elle, anonyme petite gnomette de BrumeGarde.

Et ce Jour là, elle s'en souvient comme si c'était hier... ce jour là, elle s'était endormie sur le sable, dans la brume naissante du matin, les yeux perdus sur une petite montagne de terre ocre qui bordait la plage au Nord de l'île. Un petit monticule où venait d'être érigée une Tour de Garde qu'elle avait visité peu auparavant.

Et c'est bien cette même petite montagne qu'elle vient de voir dans le cristal.

La même brume, la même plage, le même monticule... mais sans la Tour de Garde qui, elle le sait pour l'avoir encore vue en quittant l'île en bateau il y a trois jours, est pourtant bien là depuis 3 ans.

Elle relève son visage vers celui du nain, bouleversée.

Je... je viens de voir un coin que je connais bien... là bas.. chez moi... j'en suis certaine.. mais....

Elle déglutit.

... mais c'était avant... avant qu'ils ne construisent la Tour de Garde.. bien avant même, je pense, parce que tout semble plus... je sais pas... plus brut ? ... oui... plus brut.. c'est le mot....

Et d'un coup elle avale la totalité du contenu rosé du verre.
Revenir en haut Aller en bas
Glowindeath




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/03/2009

un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant   un nouvel arrivant I_icon_minitimeVen 27 Mar - 10:37

Ma p'tite Dame, je pense que vous gardez quelques secrets dans cette histoire. Je le comprends, je viens à peine d'arriver et vous savez peu de chose de moi.

Toutefois, je suis sur que vous ne me dites pas tout concernant cette boite et son contenu compte tenu de votre réaction à ne pas la trouver dans vos affaires.

Comme il se fait tard et que le voyage a été épuisant, je vais me retirer dans ma chambre. Une bonne nuit nous fera du bien et nous permettra d'y voir plus clair.


Sur ce Glowindeath finit son verre d'un trait et se lève.

Vous savez, certaines forces interviennent dans notre monde, que ce soit en bien ou en mal. Toutefois, mon éthique est que le temps du renouveau est arrivé. Je ne pense pas que quelques mages on suffit à déplacer Dalaran pour la protéger ; une nouvelle force oeuvre sur nos terres et je compte vivement la rejoindre.

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit et vous remercie de m'indiquer ma chambre

Glowindeath ramasse alors son vieux sac élimé.

L'esprit aiguisé par la réaction de la gnomette, les questions se bousculent dans sa tête. Il faudra qu'il l'interroge demain sur le passé de l'Ile car effectivement quelque chose lui échappe. Il doit bien y avoir des archives quelque part ; les anciens de l'Ile pourraient surement le renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann

Jehann


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/03/2009

un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant   un nouvel arrivant I_icon_minitimeMar 31 Mar - 14:39

Un peu interloquée par le départ précipité du nain, Jehann reste un long moment seule dans l'auberge, ne voyant même pas que la lumière est devenue si ténue que plus grand chose n'est visible.

Un cri dans la rue la sort de sa torpeur. Un regard alentour, la table, les deux verres, vides, la carafe, presque aussi vide.

Elle réfléchit. A-t-elle rêvé ce qu'elle a vu ? ou c'est le vin qui la rend si joyeuse qui lui donne des visions ? Elle secoue la tête, essayant de retrouver un peu de clarté intérieure.

Non, elle n'a pas rêvé. Elle a vu de la brume, de la terre, et un petit monticule qui ressemblait étrangement à celui de la Tour de' L'ouest... avant.

Un soupir en ramassant les verres.

A quoi bon se mettre la tête en vrac avec ce genre de questions. Bien sûr que sur cette terre il n'y avait pas de tour, avant.... puisque, avant qu'on ne la construise, elle n'y était pas ! Et alors ??? ... n'empêche... drôle de pierre, qui donne des visons du passé... faudra qu'elle en parle au Capitaine... ce s'rait pt't'êt mieux...

Un dernier regard sur la salle, une dernière bougie soufflée et elle file se coucher dans sa petite chambre sous les toits.
Revenir en haut Aller en bas
Glowindeath




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/03/2009

un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant   un nouvel arrivant I_icon_minitimeMar 31 Mar - 14:45

Après une bonne nuit de sommeil Glowindeath retourne voir la gnomette au comptoir de l'Auberge

- Bien le bonjour ma p'tite dame, il fait drolement chaud dans votre coin, j'ai le gosier tout déséché ; z'auriez pas encore un p'tit peu de votre liqueur d'hier ?

La gnomette affiche alors un grand sourire en revoyant son visiteur de la veille.

- Bien le bonjour, Monsieur le nain

- Appelez-moi Glo ; et vous votre p'tit nom c'est quoi ?

- Jehann, pour vous servir


Sur ce, Jehann se penche derrière son comptoir et ressort le flacon liquoreux et commence à servir son visiteur.

- Et bien ma p'tite Jehann, si on reprennait notre conversation ; comme il n'y a personne pour l'instant, on va pouvoir parler tranquillement. Alors, vous me parliez d'une Tour de Garde ...

Sur ce Glo avale d'un trait son verre pendant que la gnomette, vite fait ferme la porte de l'auberge et revient faire face son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann

Jehann


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/03/2009

un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant   un nouvel arrivant I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 11:56

Jehann attrape un torchon et regarde le nain un long moment sans rien dire, essuyant vaguement les verres qui sont à sécher sur le bois.

J'voudrais pas vous vexer, mais... hum.... z'êtes bien curieux dites moi.... j'me souviens pas vous avoir entendu parler d'vot' épreuve... voyez c'que j'veux dire ? ... hum ?... z'êtes bien sûr que vous en êtes en droit de .... enfin... c'pas comme si j'avais pas l'droit d'parler hein !!! .. y'a rien d'secret chez nous ! hein !!! rien du tout !... mais bon... moi j'ai prêté serment quoi ...

Puis elle pose une verre, hésite un instant, semble réfléchir puis, l'air de rien remonte sa manche et, tout en essuyant d'un geste large le comptoir devant l'homme, laisse entrevoir l'intérieur de son poignet. Observant le regard du nain qui se pose sur la marque, visible, elle enlève alors son bras et se retourne vers l'évier.

J'ai pas l'impression qu'il sache ce que c'est... méfiance... motus et bec cousu... ma p'tite Jehann... tourne donc 20 fois ta p'tite langue dans ton p'tit bec me dirait Papa... j'ai pas l'droit d'parler, j'ai pas l'droit de parler... c'est comme ça et pis c'est tout !... c'pas moi qui décide, d'toute façon !!! ...

Elle fait un tour sur elle-même, un grand sourire aux lèvres.

Il est pas bon mon p'tit vin de Clairet ??? J'm'en prendrais bien une aut' p'tite lampée tiens ! Allez, c'est moi qui paye ma tournée.. c'est vrai qu'il fait chaud dites moi !!!... doit faire beau temps sur l'île.. pensez pas ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Glowindeath




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/03/2009

un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant   un nouvel arrivant I_icon_minitimeMar 7 Avr - 9:39

Par Kazadum, mais je reconnais cette marque. Il faut que je tente ma chance, la réponse viendra peut-être de cette p'tite Jehann.

J'ai un secret à vous dire. Vous pensez-que l'on va être tranquille combien de temps avant le prochain client ?

Devant le regard intrigué de Jehann, Glo décide de poursuivre son histoire.

J'ai remarqué votre marque sur le poignet ; elle ne m'est pas inconnue.

Glo farfouille alors dans son sac et en ressort un petit cylindre en métal.

Regardez bien les deux cotés du cylindre, c'est le même motif. Je n'ai pas réussi à l'ouvrir, et personne d'ailleurs ni est arrivé. Je l'ai trouvé également sur la créature dont je vous ai parlé hier.
Mais c'est pas tout.

Sur ce, Glo détache le brassard de son poignet gauche, laissant apparaître la même marque estompée par le temps.

Je pense ma p'tite Jehann que nous avons plus de points communs que nous le pensions.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann

Jehann


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/03/2009

un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant   un nouvel arrivant I_icon_minitimeMer 8 Avr - 11:16

Jehann regarde la brûlure sur le poignet, perplexe, puis elle prend un air désolé.

Une bien méchante brûlure qu'vous avez là... j'sais pas qui vous a fait ça, mais vous avez dû avoir drôlement mal, ça c'est sûr ! ... Mais bon...

Elle a un petit sourire contrit.

... moi j'reconnais pas cette marque là... c'p't'être bien des démonistes de Dalaran qui vous ont brûlé comme ça ! ... ou bien ...

Elle éclate de rire.

...z'avez vu tellement de choses, vu tellement de gens, comparé à moi ! ... j'serais bien incapable d'vous dire d'où c'est qu'ca vient, votre truc, là ! ...

Elle prend un torchon et reprend son travail.

... en tout cas... rien à voir avec un truc que j'connais... ça c'est certain... désolée... j'peux pas vous aider .. mais bon... devriez aller en parler là-haut, dans les terres enneignées... sauront p'têtre vous dire c'que c'est ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Glowindeath




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/03/2009

un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant   un nouvel arrivant I_icon_minitimeMer 8 Avr - 12:57

Pourquoi ne veut-elle pas accepter l'évidence ?

Ecoutez Jehann, je vais devoir m'absenter longuement pour des raisons personnelles. J'espère que j'aurai le plaisir de vous revoir à mon retour.

Après que Jehann lui ait souhaité bon voyage, Glo quitte l'auberge, son sac élimé sur l'épaule.

Par Kazadum, prions pour que mes prochaines quêtes me permettent de revenir ici.
...

Après de nombreuses lunes, un coursier vint à l'auberge requérant une gnomette du nom de Jehann. Il lui remis un petit paquet scellé portant son nom.

Lorsqu'elle s'enquérit de la personne qui le lui adressait, le messager lui répondit qu'un nain dont il ignorait le nom, gravement blessé lui avait remis ce paquet mais que celui-ci avait bizarrement disparu ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant   un nouvel arrivant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouvel arrivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouvel arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Brumes :: Le Comptoir :: L'auberge du Comptoir-
Sauter vers: