L'Archipel des Brumes
Embarquez pour Brume, l'île mystérieuse...
L'Archipel des Brumes
Embarquez pour Brume, l'île mystérieuse...
L'Archipel des Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Brumes

Forum des Guildes Rp BrumeGarde et BrumeTerre sur Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Petit message
Bienvenue et Bonne chance I_icon_minitimeMer 8 Juil - 14:36 par Kyoni

» Une curieuse rencontre: l'espiègle survivant de la Cité qui rêve...
Bienvenue et Bonne chance I_icon_minitimeMar 30 Juin - 21:47 par Agifulte

» Invitation à un mariage
Bienvenue et Bonne chance I_icon_minitimeDim 28 Juin - 13:13 par Invité

» Absence Novaë
Bienvenue et Bonne chance I_icon_minitimeSam 27 Juin - 2:25 par Novaë

» Chez les Gobelins.
Bienvenue et Bonne chance I_icon_minitimeSam 20 Juin - 18:55 par Hydness

» Un petit film
Bienvenue et Bonne chance I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 3:31 par Novaë

» Un nouvel arrivant
Bienvenue et Bonne chance I_icon_minitimeDim 14 Juin - 0:57 par Kyoni

» Enquête à Shattrath.
Bienvenue et Bonne chance I_icon_minitimeDim 14 Juin - 0:42 par Kyoni

» Absence Eanna
Bienvenue et Bonne chance I_icon_minitimeSam 13 Juin - 12:57 par Eanna

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Dim 19 Fév - 1:55
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bienvenue et Bonne chance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Celorilm




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/03/2009

Bienvenue et Bonne chance Empty
MessageSujet: Bienvenue et Bonne chance   Bienvenue et Bonne chance I_icon_minitimeLun 23 Mar - 18:06

Bonjour,

Alors que j'arpentais les rues de Forgefer, je viens de remarquer les annonces de Kyoni... Intrigué, je me suis aussitôt rué sur le terminal gnomique le plus proche (mon navigateur web préféré), me donnant accès au réseau d'information inter-mondial (Internet), afin d'y trouver de plus amples informations sur votre projet.
Ce que j'ai pu lire rapidement me paraît séduisant, même si certains aspects du projet me paraissent d'une ambition et d'une rigueur formelle excessives (règles d'utilisation du forum et définition du "RP" un peu limitatives notamment, si bien que je n'en ai moi-même retenu que les parties qui me semblaient pertinentes), et c'est toujours une joie de découvrir que tout le monde n'a pas oublié la vocation profonde du Royaume des Sentinelles.

Quelques mots pour me présenter: Mage du Feu humain, qui devrait très prochainement atteindre le cercle 80, je suis un Alchimiste avancé (447), même si les recettes de quelques potions m'échappent encore et ma spécialité est l'art de la transmutation, et un Couturier en voie d'apprentissage final (431), qui réside habituellement à Forgefer, à l'auberge proche de l'Hôtel des Ventes et de la Banque. Je suis, vous l'aurez peut-être compris, un artisan perfectionniste et un commerçant invétéré Smile. J'ai participé, lors des premiers jours de l'ère moderne de notre Royaume (fin 2005), à la fondation d'une guilde, Les Chevaliers Loyaux, assurant dès l'origine les fonctions de Scribe de la guilde (secrétariat du Conseil, site web et forum). J'assume toujours actuellement ces mêmes fonctions au sein de l'Ordre de l'Arbre Blanc, guilde née de la fusion des Chevaliers Loyaux, renaissants après une sombre période qui avait vu la disparition formelle de la guilde, mais pas de son esprit, ni de tous ses membres fort heureusement, et du Royaume de Gondor. Comme vous pourrez le lire, si vous prenez le temps de parcourir notre Charte, nos principes sont assez simples et universels: Entraide, Respect (ce qui implique le respect absolu de la vocation RP des Sentinelles) et Loyauté, dans un esprit de convivialité.
C'est donc fort de mon ancienneté dans ce Royaume, aussi bien que dans l'animation de guilde (avec promotion du RP quand c'est possible), que je vous souhaite la bienvenue et bonne chance dans vos projets.

Si je ne puis m'associer directement à votre projet, ayant déjà moi-même des responsabilités prenantes au sein de ma guilde, c'est avec joie que je m'associerai à vos éventuels futurs évènements "ouverts".

Cordialement.

Celorilm

Chancelier et Grand Scribe de l'Ordre de l'Arbre Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Kyoni

Kyoni


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

Bienvenue et Bonne chance Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et Bonne chance   Bienvenue et Bonne chance I_icon_minitimeLun 23 Mar - 20:51

Après avoir pris connaissance de la longue missive déposée par le mage, Kyoni décida tout d'abord d'en référer au Conseil.

Celui-ci décréta qu'il fallait prendre en compte tous les conseils avisés.

En effet, ayant débarqué un peu rapidement de l'île, le Conseil sait qu'il a peut-être été un peu vite en besogne. Il fallait faire vite pour répondre aux besoins du maître, mais cette précipitation a pu être dommageable. Elle a même dû l'être puisqu'au moins une personne en a fait état...

Conscient que leurs coutumes puissent ne pas être très bien comprises ou acceptées, les conseillers se sont donc réunis pour en redéfinir les contours.

En conclusion de la réunion du Conseil, une meilleure formulation de l'accueil du Comptoir a été recommandée à Damoiselle Jehann, et une redéfinition des règles de vie demandée à Dame Kyoni.

Ainsi fut fait...




/HRP : merci et bienvenue chez nous. Comme tu le vois, nous sommes sensibles à tes paroles et nous avons revu quelques petites choses. Il est vrai que nous avions privilégié le scénario et le projet, probablement aux dépens d'une clarification de la charte de guilde. Nous avons re-écrit le texte d'utilisation du forum et corrigerons la charte de guilde d'ici quelques heures Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue et Bonne chance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Brumes :: Le Comptoir :: L'ambassade-
Sauter vers: