L'Archipel des Brumes
Embarquez pour Brume, l'île mystérieuse...
L'Archipel des Brumes
Embarquez pour Brume, l'île mystérieuse...
L'Archipel des Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Brumes

Forum des Guildes Rp BrumeGarde et BrumeTerre sur Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Petit message
En attente de la venue d'Alzir I_icon_minitimeMer 8 Juil - 14:36 par Kyoni

» Une curieuse rencontre: l'espiègle survivant de la Cité qui rêve...
En attente de la venue d'Alzir I_icon_minitimeMar 30 Juin - 21:47 par Agifulte

» Invitation à un mariage
En attente de la venue d'Alzir I_icon_minitimeDim 28 Juin - 13:13 par Invité

» Absence Novaë
En attente de la venue d'Alzir I_icon_minitimeSam 27 Juin - 2:25 par Novaë

» Chez les Gobelins.
En attente de la venue d'Alzir I_icon_minitimeSam 20 Juin - 18:55 par Hydness

» Un petit film
En attente de la venue d'Alzir I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 3:31 par Novaë

» Un nouvel arrivant
En attente de la venue d'Alzir I_icon_minitimeDim 14 Juin - 0:57 par Kyoni

» Enquête à Shattrath.
En attente de la venue d'Alzir I_icon_minitimeDim 14 Juin - 0:42 par Kyoni

» Absence Eanna
En attente de la venue d'Alzir I_icon_minitimeSam 13 Juin - 12:57 par Eanna

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Dim 19 Fév - 1:55
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 En attente de la venue d'Alzir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kyoni

Kyoni


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

En attente de la venue d'Alzir Empty
MessageSujet: En attente de la venue d'Alzir   En attente de la venue d'Alzir I_icon_minitimeSam 28 Mar - 14:08

Une petite pluie fine traverse la robe de Kyoni qui frissonne dans le petit matin. Elle presse le pas, soucieuse d'arriver avant la jeune femme qui doit se présenter au Comptoir dans la journée.

La jeune Alzir a été promue au rang de Voyageuse la veille au soir, suite à un entretien un peu stressant dans la taverne du Solitaire bleu, le Capitaine craignant de toute évidence que la conversation ne soit écoutée.

Il a été convenu qu'elle devrait passer voir Damoiselle Jehann pour se faire connaître avant de pouvoir embarquer pour BrumeGarde, et la Chancelière craint que la jeune mage ne soit trop timide pour oser se présenter comme Voyageuse et non pas simple curieuse.

C'est un peu essoufflée qu'elle s'adresse à la jeune responsable du Comptoir.

Jehann ! Ah, vous voilà ! J'espérais bien vous trouver au travail de bon matin... Juste un petit mot à vous faire passer, au sujet d'une nouvelle... recrue, pour notre communauté. Elle doit passer vous voir bientôt et j'aimerais que vous la mettiez à l'aise rapidement, elle me semble assez... réservée.

Jehann, essuyant ses mains blanches de farine sur son tablier approche en souriant.

Pas d'problème ma Dame ! J'lui offrirai un p'tit verre de Clairet si vous voulez !

Kyoni sourit, amusée de la constance de la gnomette avec son vin de pays.

Oui.. bon... je ne suis pas certaine que cela soit sa demande, en l'occurrence... elle veut rejoindre l'île.. pas boire du Clairet... ceci dit... cela peut la mettre à l'aise.. donc pourquoi pas... mais j'aimerais surtout que vous lui indiquiez les usages de BrumeGarde, et ce avant qu'elle ne prenne le bateau pour l'île. Je ne voudrais pas qu'elle soit... déçue ou contrariée, une fois arrivée sur place, vous comprenez ?

Jehann, à peine troublée par l'idée que cela ne puisse être la demande d'une jeune personne, que de goûter son petit vin de Clairet, hoche la tête énergiquement, ses couettes sursautant de concert.

Pas d'problème, j'vous dis ! Un verre de Clairet, y'a rien de tel pour délier les langues et les amitiés ! C'est ce que dit Papa et j'crois bien qu'il a raison !

Sur ce, elle s'en retourne vers la cuisine, murmurant pour elle même.

Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai encore mon pain aux raisins à mettre au four, moi...
Revenir en haut Aller en bas
Alzir




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2009

En attente de la venue d'Alzir Empty
MessageSujet: Re: En attente de la venue d'Alzir   En attente de la venue d'Alzir I_icon_minitimeSam 28 Mar - 14:40

Alzir s'avance vers le comptoir, humant l'odeur de ce qui semblait être un pain aux raisins.

... Ca sent meilleur que mes muffins invoqués... Euh.. Hum, il y'a quelqu'un ? Dame Kyoni, la chancelière m'a dit de passer ici...

Elle vit alors une gnôme s'avancer vers elle, le bout du nez recouvert de farine...

Êtes vous Jehann ? Je dois rencontrer une personne ici, pour un... un test.

La mage ne cessait de respirer l'air qui l'entourait, en jetant, par-ci par-là, des regards amusés sur la décoration...

Je dois peut-être attendre l'elfe d'hier ? La chevalière de la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Jehann

Jehann


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/03/2009

En attente de la venue d'Alzir Empty
MessageSujet: Re: En attente de la venue d'Alzir   En attente de la venue d'Alzir I_icon_minitimeSam 28 Mar - 17:27

La petite gnomette éclate de rire en entendant le mot de "test".

Ah ben !!!! Un test vous dites ? Hum....

Elle réfléchit, ses yeux verts se plissant.

... j'dirais p't'êt bien que l'conseil vous mettrait à l'épreuve ? .. sont un peu.... "plus bas" ... coincés, si vous voyez c'qu'j'veux dire...." plus haut" .. mais c'est bien normal, hein, par les temps qui courent, d'faire attention aux gens qu'on croise ! ...

Puis, attrapant deux verres et un carafon, elle remplit les deux verres.

... allez, goutez-moi ça !!!... faut pas trop s'en faire, comme dirait mon père... z'inquiétez pas... devriez pas tarder à recevoir une lettre du conseil, j'pense bien... après... faudra suivre leurs indications.. au mieux quoi.... et puis, hop ! .. en route pour BrumeGarde ! .. vous verrez !! .. une superbe île, z'allez voir ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alzir




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2009

En attente de la venue d'Alzir Empty
MessageSujet: Re: En attente de la venue d'Alzir   En attente de la venue d'Alzir I_icon_minitimeSam 28 Mar - 17:53

Alzir vide son godet d'un trait, s'étonnant du goût...

Spécial ce truc, mais ça passe...
Bien, je vais m'entraîner en attendant le courrier. Passez une bonne journée.


Et euh... Y'a pas moyen d'vous échanger du pain contre des muffins ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attente de la venue d'Alzir Empty
MessageSujet: Re: En attente de la venue d'Alzir   En attente de la venue d'Alzir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En attente de la venue d'Alzir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Brumes :: Le Comptoir :: L'auberge du Comptoir-
Sauter vers: