L'Archipel des Brumes
Embarquez pour Brume, l'île mystérieuse...
L'Archipel des Brumes
Embarquez pour Brume, l'île mystérieuse...
L'Archipel des Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Brumes

Forum des Guildes Rp BrumeGarde et BrumeTerre sur Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Petit message
Aménagement des rayons I_icon_minitimeMer 8 Juil - 14:36 par Kyoni

» Une curieuse rencontre: l'espiègle survivant de la Cité qui rêve...
Aménagement des rayons I_icon_minitimeMar 30 Juin - 21:47 par Agifulte

» Invitation à un mariage
Aménagement des rayons I_icon_minitimeDim 28 Juin - 13:13 par Invité

» Absence Novaë
Aménagement des rayons I_icon_minitimeSam 27 Juin - 2:25 par Novaë

» Chez les Gobelins.
Aménagement des rayons I_icon_minitimeSam 20 Juin - 18:55 par Hydness

» Un petit film
Aménagement des rayons I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 3:31 par Novaë

» Un nouvel arrivant
Aménagement des rayons I_icon_minitimeDim 14 Juin - 0:57 par Kyoni

» Enquête à Shattrath.
Aménagement des rayons I_icon_minitimeDim 14 Juin - 0:42 par Kyoni

» Absence Eanna
Aménagement des rayons I_icon_minitimeSam 13 Juin - 12:57 par Eanna

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Dim 19 Fév - 1:55
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Aménagement des rayons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kyoni

Kyoni


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

Aménagement des rayons Empty
MessageSujet: Aménagement des rayons   Aménagement des rayons I_icon_minitimeMar 31 Mar - 13:46

Depuis que le Conseil a décidé d'ouvrir un Magasin, Kyoni ne cesse de faire des allers et retours entre les hangars de l'île, les marchands permanents de la ville et le magasin du Comptoir, aménagé rapidement dans une petite échoppe attenante à l'auberge.

Une chance que cette échoppe se soit vidée la semaine dernière... un marchand de fleurs... dommage, j'aimais bien... mais sans doute que les temps ne sont plus aux fleurs... trop de guerres, de batailles à livrer... les gens veulent des armes, des remontants, des potions, des pierres à sertir...

Elle se tourne vers Jehann qui l'aide à nettoyer les rayons et étagères.

Avec tout ce que nous savons faire, les uns et les autres, c'est bien le diable si nous ne trouvons pas à étendre notre clientèle !

Perdue dans ses pensées, ou plus probablement dans les brumes du vin de Clairet qu'elle n'a pas fini de digérer, Jehann sursaute.

Hein ?? le diable ?? quel diable ?? où ça, un diable ??? aux armes ! ...

Lyoni soupire tout en souriant malgré elle.

Jehann !!! .. réveillez-vous ! ... Où êtes-vous là ? ... pas avec moi, c'est certain ! ... Il n'y a ni diable ni... enfin il n'y a rien ici que des étagères à nettoyer ! Dépechons-nous ! ... j'ai confié la tâche de gérer tout ça à Novaë et cela ne m'étonnerait pas qu'il soit rapidement prêt à nous remplir tous ces rayonnages !...

Encore un coup d'éponge, deux coups de torchon, et voilà l'échoppe reluisante de propreté.

Parfait !! ... Et maintenant, en route pour BrumeGarde ! ... il va nous falloir rameuter tout le bourg afin nous mettre en quête de toutes les recettes les plus extravagantes du monde ! ... D'ici quelques semaines, je veux que toute la ville sache que nous pouvons confectionner tout ce dont le peuple peut rêver ! les plus beaux sacs ! les potions les plus amusantes ! les gemmes les plus rares ! tout !!!

Voyant comme la Chancelière s'emporte, Jehann ne peut s'empêcher d'éclater de rire. Kyoni s'arrete net et se renfrogne.

Oui... bon... on peut toujours rêver, non ? .... et puis... nous sommes une communauté de marchands, les meilleurs à ce que l'on dit.... nous devons tenir notre réputation !.
..
Revenir en haut Aller en bas
Novaë

Novaë


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 22/03/2009

Aménagement des rayons Empty
MessageSujet: Re: Aménagement des rayons   Aménagement des rayons I_icon_minitimeMar 31 Mar - 21:35

Armé jusqu'aux dents de ses herbes et autres petites bricoles, le mage passa la tête par l'embrasure de la porte..

Il y a quelqu'un ?

Voyant la silhouette de la chancelière et deux couettes dépassant du comptoir il sourit..

Bonsoir mesdames.... comment allez vous ? je passais deposer quelques affaires pour prendre un peu d'avance sur le remplissage du magasin... il faut dire que j'ai presque plus de place dans mon petit entrepôt... j'espère que je ne vous dérange pas, ou pas trop tôt... si vous voulez que je repasse plus tard ça ne me pose pas de problème...

Il sourit, voyant la chancelière armée d'éponge et de chiffon, et la gnome couverte de poussières... Avec un air taquin il s'adresse aux demoiselles..

Vous feriez de parfaites épouses dites moi...

Il rit un instant, avant de féliciter les deux volontaires d'un travail aussi efficace..

Vous auriez du me prévenir.. je serai volontiers venu vous donner un petit coup de main....
Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement des rayons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Brumes :: Le Comptoir :: Le Magasin-
Sauter vers: