L'Archipel des Brumes
Embarquez pour Brume, l'île mystérieuse...
L'Archipel des Brumes
Embarquez pour Brume, l'île mystérieuse...
L'Archipel des Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Brumes

Forum des Guildes Rp BrumeGarde et BrumeTerre sur Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Petit message
Pas d'instance RP  à l'arrache I_icon_minitimeMer 8 Juil - 14:36 par Kyoni

» Une curieuse rencontre: l'espiègle survivant de la Cité qui rêve...
Pas d'instance RP  à l'arrache I_icon_minitimeMar 30 Juin - 21:47 par Agifulte

» Invitation à un mariage
Pas d'instance RP  à l'arrache I_icon_minitimeDim 28 Juin - 13:13 par Invité

» Absence Novaë
Pas d'instance RP  à l'arrache I_icon_minitimeSam 27 Juin - 2:25 par Novaë

» Chez les Gobelins.
Pas d'instance RP  à l'arrache I_icon_minitimeSam 20 Juin - 18:55 par Hydness

» Un petit film
Pas d'instance RP  à l'arrache I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 3:31 par Novaë

» Un nouvel arrivant
Pas d'instance RP  à l'arrache I_icon_minitimeDim 14 Juin - 0:57 par Kyoni

» Enquête à Shattrath.
Pas d'instance RP  à l'arrache I_icon_minitimeDim 14 Juin - 0:42 par Kyoni

» Absence Eanna
Pas d'instance RP  à l'arrache I_icon_minitimeSam 13 Juin - 12:57 par Eanna

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Dim 19 Fév - 1:55
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pas d'instance RP à l'arrache

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alïnéa




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2009

Pas d'instance RP  à l'arrache Empty
MessageSujet: Pas d'instance RP à l'arrache   Pas d'instance RP  à l'arrache I_icon_minitimeSam 11 Avr - 13:38

Voilà, suite à une assez longue et.. un peu triste conversation hrp que j'ai eu hier soir, je voudrais revenir sur ce que c'est que le rp, dans une guilde comme la nôtre, et le rp en instance.

Donc hier soir, il était déjà 22 heures lorsque nous avons décidé de partir à 4 en instance. Sans en avoir vraiment parlé avant, sans rien avoir préparé, et sans y réfléchir vraiment sur le moment, à l'arrache donc.

Le temps d'aller chercher la quête à la cathédrale, il était 22h30 une fois arrivés devant l'instance, les Souilles. J'avais spécifié que cela ne pourrait pas dépasser minuit trente, mais déjà, c'était trop tard, j'aurais dû dire minuit.

En fait, hier soir, vu mon heure d'arrivée sur le jeu, je n'aurais pas dû envisager de jeu en groupe RP qui n'ait pas été prévu.

Car tout jeu Rp en groupe se prépare.

Que ce soit une épreuve d'intégration, la rencontre d'un candidat, des quêtes de groupe ou une instance, si on veut le faire correctement et en RP, il faut que tout le monde sache de quoi il retourne. C'est assez logique.

Et si c'est une instance, il faut se mettre dans la peau du personnage qui la vit. Donc se mettre en condition. Hier soir, Alïnéa n'était jamais venue aux Souilles, elle aurait dû y arriver craintive, curieuse, inquiète. Elle aurait dû aussi savoir précisément pourquoi elle acceptait de répondre à la demande de Benedictus. Et pour cela, il lui aurait fallu, en bonne membre de la communauté de Brumegarde, en référer au Capitaine ou à la Chancelière, voir avec eux si c'était bien nécessaire et ce qu'elle devait en retirer, envisager quelque mission complémentaire pour Brumegarde dans la région... bref, elle aurait dû être, tout simplement, PRESENTE dans cette instance.

Cela n'a pas été le cas, et j'en suis désolée. Je sais que cela a dégoûté un joueur, qu'il en a été déçu et je lui fais mes plus plates excuses.

Car n'étant pas, justement hier soir, dans l'idée d'une instance totalement Rp (parce que cela m'arrive aussi d'en faire en pick up, bien sûr, avec mes deux persos plus expérimentés, sans me formaliser des paroles ou des actes, juste pour faire l'instance) et bien je n'ai pas pensé que d'inviter un cinquième joueur de la guilde, désireux de faire du Rp de guilde mais ultra expérimenté et donc nécessairement trop fort, allait sérieusement changer le cours de l'instance, je n'ai pas pensé que de vouloir accélérer les choses (ou de les laisser s'accélérer) parce qu'il était tard, de courir plutôt que marcher, de ne pas faire toute ces petites remarques Rp que je fais habituellement... allait totalement griller le plaisir des autres.

Donc voilà. Mea culpa mais demande de rattrapage.

Et surtout, je vous prie instamment de bien prendre en compte cette tentative d'explication sur le Rp en instance. C'est toujours possible d'en faire, même à très haut niveau. Simplement, c'est une question d'état d'esprit et de préparation. Et là, hier soir, il n'y avait ni l'un, ni l'autre. Et je peux vous assurer que l'on ne m'y reprendra plus ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aerënerth

Aerënerth


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 26/03/2009

Pas d'instance RP  à l'arrache Empty
MessageSujet: Re: Pas d'instance RP à l'arrache   Pas d'instance RP  à l'arrache I_icon_minitimeSam 11 Avr - 16:43

Je souhaite apporter ma contribution à ce post puisque le 5ème joueur, c'était moi.

Je suis désolée si ma présence a perturbé le jeu. Il me semblait bien avoir demandé si cela ne posait pas de problème, notamment si l'instance se faisait en RP. On m'a répondu que l'instance se faisait HRP et on m'a invité et je suis venue.

J'aurais probablement dû sentir que ça ne tournait pas rond, mais on m'a toujours fait comprendre que de quitter un instance au milieu ne se faisait pas. Alors je suis restée. Mais dans ce cas, c'était probablement une erreur.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Theraz




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2009

Pas d'instance RP  à l'arrache Empty
MessageSujet: Re: Pas d'instance RP à l'arrache   Pas d'instance RP  à l'arrache I_icon_minitimeDim 12 Avr - 20:11

Hello à tous les deux, et à ceux qui liront ce fil de discussion...

Alors nous voudrions déjà remercier Alinea et Aerenerth pour leurs messages, et préciser que "dégouté" c'est fort. Puisque c'est moi le joueur en question, je tiens à dire que j'étais plutôt triste et déçu, et c'est l'occasion de dire pourquoi et de vous faire partager les fruits de nos discussions avec Ghelaz, suite à cette soirée.

Commençons par "mea culpa" car depuis deux semaines, nous avons rarement Ghelaz et moi été en jeu en même temps que les autres membres de la guilde. D'une part, ça rend difficile la construction de l'esprit commun et de l'intrigue RP, et d'autre part les rares fois où nous vous croisons, notre coeur bondit, notre sang ne fait qu'un tour et on ne peut pas s'empêcher de vous proposer quelque chose... Surtout lorsque nous nous croisons "vraiment" dans le fort de Theramore ! Par la suite tout est allé très vite et nous étions parfaitement d'accord pour accueillir Aerenerth (merci d'ailleurs à toi de nous l'avoir proposé). Je ne pense pas que ta présence soit la cause de ce qui s'est passé. Peut-être juste un accélérateur, et bien malgré toi. Alors Aerenerth, "coeur vide" dans une armure sombre, entends bien ceci : on t'aime ! Wink

Tout ça pour dire que nous avons très envie de jouer avec vous et qu'il faut se donner un peu de temps pour accorder nos épées. Heu non... Nos violons. Tiens... Il n'y a pas de violons dans WoW !!! J'ai bien un sifflet mais à chaque fois que je l'utilise ça fait apparaître un chien de guerre... Bref. Voici quelques idées que nous voudrions soumettre à la réflexion commune :

- L'écart entre rp et hrp est encore difficile à intégrer pour nous dans le jeu. Nous avons parfois le sentiment que c'est "tout l'un ou tout l'autre" et dans chacun des deux univers il y a une difficulté pour nous : En mode rp nous craignons de faire des impairs et comme nous ne sommes pas habitués, ça nous stresse un peu. On n'ose pas plaisanter ou vous proposer de prendre une chopine... En tous cas pas encore ! En mode hrp je vais être très clair : vous allez dix fois trop vite pour moi et 50 fois trop vite pour Ghelaz. Je comprends complètement pourquoi, il n'y a aucun reproche. C'est juste une constatation. Pour prendre cet exemple, je n'ai pas eu le temps de lire les quêtes dans la série du phare que nous avons fait ensemble... Or je ne l'avais jamais fait. J'ai couru derrière vous qui semblez bien la connaître et au passage on a oublié Ghelaz qui devait nous rejoindre et qui a découvert dans le feu de l'action l'usage des canons sur le port. Le jeu lui-même a sa propre dimension rp et nous voulons la vivre aussi...

- En instance, nous sommes patients, prudents et organisés ! Nous ne wipons (presque) jamais, alors que nous faisons des instances de notre niveau à deux, parce que nous parlons beaucoup et nous préparons chaque pack de mobs comme si c'était un boss (forcément : on est deux donc pour nous c'est un boss !). Là encore un exemple : A tranchebauge Ghelaz a appris à maîtriser l'entrave des morts vivants. Elle a écrit une macro qui retourne au focus, l'entrave, et reprend la cible précédente pour conserver l'entrave et soigner le tank sans aucune rupture dans le jeu. Lorque nous démarrons le combat, elle incante l'entrave (1,5 sec.), je pull le pack (t + 1,2 sec. plus tard) et le mob entravé reste sur place quand tous les autres se ruent sur moi. Nous pouvons alors utiliser toutes les techniques, y compris aoe. Elle alterne ensuite les soins, les aides en dps et la réinitialisation de l'entrave. Que du classique à haut niveau mais les cochons de Tranchebauge ils n'en revenaient pas je peux vous dire ! Wink Du coup, quand on "rush" une instance, notre plaisir s'évanouit et nous n'apprenons plus. Inversement, lorsque nous prenons un peu de temps comme au Monastère, nous apprenons beaucoup avec vous et souvent grâce à vous, et nous avons le sourire tout du long. Même sans la dimension rp stricto sensus... Le rp du jeu et un peu de convivialité avec vous suffisent (déjà) à nous rendre heureux, même si nous ne terminons pas l'instance comme c'était le cas au monastère. Il nous tarde de découvrir en plus de tout cela l'univers de BrumeGarde et d'y contribuer ! Very Happy

- Enfin un point plus général sur la guilde. Il y a deux niveaux de personnages dans la guilde, les "40" et les "80". C'est un défi de tenir tout ce monde ensemble et Alinea/Kyoni comme Holdir/Naalden font le grand écart en permanence pour y parvenir. Chapeau ! Deux propositions pour vous y aider : comme nous jouons généralement moins que vous, nous pourrions définir des soirs d'avance où nous jouerions au niveau 40 (puis 50, puis 60... héhé) et d'autres où nous saurons que vous faîtes des instances héroïques au niveau 80. Ces soirs là, nous on ira tuer des Murlocks ou tisser de la soie. Seconde proposition : Nous fixer un rendez-vous régulier tous ensemble (parceque Aerenerth on t'aime ! Very Happy) pour soit prendre un verre à l'auberge de dame Jehann ou faire des choses folles. Par exemple faire prendre le griffon de Raz-du-néant depuis Shattrath aux "40" en les protégeant tout du long... Au niveau 40 normalement ça devrait attirer tous les mobs du continent et donner un peu de sueurs froides aux autres ! Là on a pas mal d'idées à vous proposer le cas échéant si vous êtes partants... ^^

Ce (long) post aidera, nous l'espérons, à éclaircir les choses et partir d'un bon pied. Nous l'avons écrit ensemble avec Ghelaz pour partager avec vous notre expérience du jeu et nos envies, nous comprendrions parfaitement si elles ne correspondaient pas aux vôtres. Un point très important est que nous n'avons que ces personnages et que nous découvrons (ou redécouvrons) le jeu. Notre but n'est donc pas d'atteindre le plus rapidement possible le niveau 80 mais de prendre plaisir à jouer à chaque instant. Nous faisons aussi tout notre possible pour apprendre et maîtriser les techniques PvE avec sérieux afin de devenir de bons partenaires à haut niveau le jour venu... D'ici là, nous allons reprendre un peu notre souffle et faire une pause de quelques jours dans le jeu Ghelaz et moi. Et on se retrouve d'ici une semaine pour l'épreuve quand on sera tous au même fuseau horaire... Si vous avez toujours envie de nous Wink !

Ghelaz flower et Theraz afro
Revenir en haut Aller en bas
Kyoni

Kyoni


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

Pas d'instance RP  à l'arrache Empty
MessageSujet: Re: Pas d'instance RP à l'arrache   Pas d'instance RP  à l'arrache I_icon_minitimeDim 12 Avr - 20:22

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!! Smile Smile Smile Smile Smile

PS : je t'ai envoyé une invitation pour l'épreuve pour ce mercredi... si tu veux, vous rajoutez une semaine, et on fait ça à votre retour ? Wink sinon tu me dis...
Revenir en haut Aller en bas
Holdir




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/03/2009

Pas d'instance RP  à l'arrache Empty
MessageSujet: Re: Pas d'instance RP à l'arrache   Pas d'instance RP  à l'arrache I_icon_minitimeDim 12 Avr - 21:06

Je voudrais juste revenir sur tes propositions Theraz, parce que revenir encore sur la soirée serait inutile, tout a été dit ^^

Nous avons déjà expérimenté ces "escortes" et.... au final, ce n'est véritablement amusant pour personne Wink

Par contre, il est sur que le soir en semaine, il arrive souvent qu'on fasse du RP en ville, la plupart du temps, pour le moment, ça s'est cantonné à l'entretien avec les recrues potentielles ^^.
Mais plus on sera nombreux, plus il sera possible de "tisser" quelque chose de sérieux !

Actuellement, nous sommes à la recherche d'une guilde qui pourrait être à notre opposé. Afin de donner un vrai moteur RP à notre jeu ig Wink
Il faut aussi savoir que les membres de la guilde sont encouragés à créer leur propre "moteur" via des scénarios.

Actuellement, Aerënerth en a commencé un ! ^^


Je pense que je vais mettre des règles pour les donjons, des règles de "guilde" et plus tard de raid Wink
J'y pense en lisant ton/votre inquiétude de ne pas arriver à suivre, et tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Theraz




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2009

Pas d'instance RP  à l'arrache Empty
MessageSujet: Re: Pas d'instance RP à l'arrache   Pas d'instance RP  à l'arrache I_icon_minitimeDim 12 Avr - 21:17

D'accord pour mercredi, Ghelaz et moi serons présents au rendez-vous. Pour information, nous serons rentrés en France (depuis le matin) mais avec le décalage horaire nous devrions être assez réveillés quand même. A mercredi soir donc !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas d'instance RP  à l'arrache Empty
MessageSujet: Re: Pas d'instance RP à l'arrache   Pas d'instance RP  à l'arrache I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'instance RP à l'arrache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Brumes :: Loin de là... :: De tout et de rien sur le jeu-
Sauter vers: