Holdir
Nombre de messages : 43 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Le tanking Dim 12 Avr - 17:01 | |
| Bonjour ! Suite à des discutions ig avec Theraz ou Aerënerth, j'ai décidé de faire un post sur le tanking du paladin et du chevalier de la mort (je n'ai pas essayé les autres classes de tank, donc, je ne m'avancerai pas dessus ) IMPORTANT : Si vous avez des questions : n'hésitez pas !Je vais commencer par un tronc commun aux deux classes, puis une partie dédiée aux spécificités de chacune des classes. I. Tronc commun :- 1. Le "cap" Défense :
- Citation :
- La Défense est une caractéristique qui permet d'augmenter les chances de parade, esquive, et pour les guerriers et paladins, blocage.
Mais surtout, elle permet de réduire les chances de subir un coup critique ! Il faut savoir qu'un boss de raid a 5.6% de chance de vous infliger un coup critique, et que s'il y parvient, ça fait très très mal (en fait, ça peut largement signifier votre mort, et par extension, la mort du groupe ^^).
Il est donc indispensable d'atteindre ce cap d'immunité aux coups critiques ! il est de :
-540 au niveau 80. -490 au niveau 70.
- 2. La "mitigation" (atténuation des dégâts subits) :
- Citation :
- La mitigation est tout ce qui permet de réduire les dégâts qui vous sont infligés, ou la vitesse à laquelle votre barre de vie descend .
Cela comprend :
-Les caractéristiques d'esquive, de parade, de blocage(pour les guerriers/paladins). -Le nombre de points de vie. -Les compétences spécifiques à chaque classe (je reviendrais dessus dans les parties concernées aux classes).
Il est important d'augmenter ces caractéristiques, et de savoir utiliser ses compétences de survie au bon moment
- 3. La technique et les placements en jeu :
- Citation :
- Quelques petits trucs pour bien tanker ne sont jamais de trop, donc, je vous donne ceux auxquels je pense tout de suite, probable que j'en rajoute au fur et à mesure :
- a. Les "cc" :
Un Crowd Control (Contrôle des foules) est ce qui permet de neutraliser temporairement un monstre, comme par exemple, le mouton du mage (j'essaierai de faire une liste de ces "cc" ). On les utilise lorsqu'il y a plusieurs monstres en même temps, afin de diminuer la difficulté du combat. En effet, sur un groupe de trois monstres, en moutonner deux permet de grandement faciliter le combat ! Lorsqu'on demande un cc, il faut bien penser que le moindre dégât sur la cible neutralisée annule l'effet. Il faut donc bien penser à faire attention avec les compétences à effets de zone, telles que la consécration du paladin, ou la "mort et décomposition" du chevalier de la mort. La meilleure technique consiste à neutraliser les cibles à l'aide des cc, puis d'attirer le groupe restant un peu plus loin !
- b. La menace:
Le rôle du tank est de générer le plus de menace possible pour "garder l'aggro". Tout monstre possède une liste de priorité, où sont classés ses cibles. Plus on génère de la menace, plus on monte dans cette liste. Le numéro 1 de la liste est celui qui se fait attaqué par le monstre. Le rôle du tank est donc d'être le numéro 1 de cette liste ! Une question se pose : comment générer de la menace ? -En faisant des dégâts. -En soignant une personne présente dans la liste du monstre. Les tanks possèdent des compétences qui augmente considérablement leur génération de menace, présence de givre pour les Chevaliers de la Mort, Fureur vertueuse pour les paladins. Vous avez aussi à votre disposition des compétences qui permettent de rejoindre directement la première place dans la liste ! (j'y reviendrai dans les parties consacrées aux classes ^^)
- c. Les attaquants en mélée:
Tanker des attaquants en mélée n'est pas si compliqué, sauf quand ils commencent à être nombreux. Tout d'abord, il faut utiliser le plus possible de compétences de zone, des "AoE" (Area of Effect = "de Zone", et par extension les compétences qui font des dégâts de zone). Pensez aussi à essayer de vous mettre dos à un mur, afin d'éviter que certains monstres soient dans votre dos. En effet, il est impossible de bloquer, parer ou esquiver une attaque qui vient de derrière !
- d. Les attaquants à distance:
Tanker des attaquants à distance est bien plus difficile que des monstres qui se battent en mêlée. En effets, les monstres en mêlée sont bien groupés autour de vous, il suffit de faire des AoE. Mais les attaquants à distance restent sagement où ils sont, et donc, il est difficile de "garder l'aggro". En effet, si vous ne les attaquez pas, il vont rapidement attaquer le soigneur ! Seulement, ils ont une petite faiblesse que nous allons exploiter: ils ont besoin de vous voir ! La ligne droite entre l'attaquant et sa cible est ce qu'on appelle la ligne de visée. Pour qu'un attaquant à distance puisse toucher sa cible, il faut qu'il n'y ait aucun obstacle entre lui et sa cible. Donc, pour tanker correctement un groupe d'attaquants à distance, il suffit de "briser" leur ligne de visée, en se cachant derrière un mur, par exemple. Ainsi, ils vont tous se déplacer pour "rétablir" leur ligne de visée. Si vous êtes cachés à l'angle d'un mur, ils vont tous se mettre au même endroit, juste à votre portée . A partir de ce moment, vous pourrez les tanker comme des attaquants en mêlée.
- e. Les Boss:
En général, on tank un boss "dos au groupe", c'est à dire que c'est à vous de le positionner pour qu'il se retrouve dos au groupe. Dans certains cas, un boss fait une attaque de zone en forme de cône devant lui, comme le souffle d'un dragon, par exemple. Il est important que seul le tank subisse cette attaque, afin de ne pas surcharger le travail du soigneur.
Dernière édition par Holdir le Dim 12 Avr - 17:12, édité 4 fois | |
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Holdir
Nombre de messages : 43 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Le tanking Dim 12 Avr - 17:03 | |
| partie réservée pour le paladin. | |
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Holdir
Nombre de messages : 43 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Le tanking Dim 12 Avr - 17:03 | |
| partie réservée pour le chevalier de la mort. | |
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