L'Archipel des Brumes
Embarquez pour Brume, l'île mystérieuse...
L'Archipel des Brumes
Embarquez pour Brume, l'île mystérieuse...
L'Archipel des Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Brumes

Forum des Guildes Rp BrumeGarde et BrumeTerre sur Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Petit message
Le tanking I_icon_minitimeMer 8 Juil - 14:36 par Kyoni

» Une curieuse rencontre: l'espiègle survivant de la Cité qui rêve...
Le tanking I_icon_minitimeMar 30 Juin - 21:47 par Agifulte

» Invitation à un mariage
Le tanking I_icon_minitimeDim 28 Juin - 13:13 par Invité

» Absence Novaë
Le tanking I_icon_minitimeSam 27 Juin - 2:25 par Novaë

» Chez les Gobelins.
Le tanking I_icon_minitimeSam 20 Juin - 18:55 par Hydness

» Un petit film
Le tanking I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 3:31 par Novaë

» Un nouvel arrivant
Le tanking I_icon_minitimeDim 14 Juin - 0:57 par Kyoni

» Enquête à Shattrath.
Le tanking I_icon_minitimeDim 14 Juin - 0:42 par Kyoni

» Absence Eanna
Le tanking I_icon_minitimeSam 13 Juin - 12:57 par Eanna

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Dim 19 Fév - 1:55
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le tanking

Aller en bas 
AuteurMessage
Holdir




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/03/2009

Le tanking Empty
MessageSujet: Le tanking   Le tanking I_icon_minitimeDim 12 Avr - 17:01

Bonjour !

Suite à des discutions ig avec Theraz ou Aerënerth, j'ai décidé de faire un post sur le tanking du paladin et du chevalier de la mort (je n'ai pas essayé les autres classes de tank, donc, je ne m'avancerai pas dessus Smile)

IMPORTANT : Si vous avez des questions : n'hésitez pas !

Je vais commencer par un tronc commun aux deux classes, puis une partie dédiée aux spécificités de chacune des classes.

I. Tronc commun :

  • 1. Le "cap" Défense :

    Citation :
    La Défense est une caractéristique qui permet d'augmenter les chances de parade, esquive, et pour les guerriers et paladins, blocage.
    Mais surtout, elle permet de réduire les chances de subir un coup critique !
    Il faut savoir qu'un boss de raid a 5.6% de chance de vous infliger un coup critique, et que s'il y parvient, ça fait très très mal (en fait, ça peut largement signifier votre mort, et par extension, la mort du groupe ^^).

    Il est donc indispensable d'atteindre ce cap d'immunité aux coups critiques !
    il est de :

    -540 au niveau 80.
    -490 au niveau 70.


  • 2. La "mitigation" (atténuation des dégâts subits) :

    Citation :
    La mitigation est tout ce qui permet de réduire les dégâts qui vous sont infligés, ou la vitesse à laquelle votre barre de vie descend Smile.
    Cela comprend :

    -Les caractéristiques d'esquive, de parade, de blocage(pour les guerriers/paladins).
    -Le nombre de points de vie.
    -Les compétences spécifiques à chaque classe (je reviendrais dessus dans les parties concernées aux classes).

    Il est important d'augmenter ces caractéristiques, et de savoir utiliser ses compétences de survie au bon moment Wink


  • 3. La technique et les placements en jeu :


Citation :
Quelques petits trucs pour bien tanker ne sont jamais de trop, donc, je vous donne ceux auxquels je pense tout de suite, probable que j'en rajoute au fur et à mesure Wink :

  • a. Les "cc" :

    Un Crowd Control (Contrôle des foules) est ce qui permet de neutraliser temporairement un monstre, comme par exemple, le mouton du mage Smile (j'essaierai de faire une liste de ces "cc" Wink).
    On les utilise lorsqu'il y a plusieurs monstres en même temps, afin de diminuer la difficulté du combat. En effet, sur un groupe de trois monstres, en moutonner deux permet de grandement faciliter le combat !
    Lorsqu'on demande un cc, il faut bien penser que le moindre dégât sur la cible neutralisée annule l'effet. Il faut donc bien penser à faire attention avec les compétences à effets de zone, telles que la consécration du paladin, ou la "mort et décomposition" du chevalier de la mort.
    La meilleure technique consiste à neutraliser les cibles à l'aide des cc, puis d'attirer le groupe restant un peu plus loin !

  • b. La menace:

    Le rôle du tank est de générer le plus de menace possible pour "garder l'aggro".
    Tout monstre possède une liste de priorité, où sont classés ses cibles. Plus on génère de la menace, plus on monte dans cette liste. Le numéro 1 de la liste est celui qui se fait attaqué par le monstre.
    Le rôle du tank est donc d'être le numéro 1 de cette liste !
    Une question se pose : comment générer de la menace ?
    -En faisant des dégâts.
    -En soignant une personne présente dans la liste du monstre.
    Les tanks possèdent des compétences qui augmente considérablement leur génération de menace, présence de givre pour les Chevaliers de la Mort, Fureur vertueuse pour les paladins.
    Vous avez aussi à votre disposition des compétences qui permettent de rejoindre directement la première place dans la liste ! (j'y reviendrai dans les parties consacrées aux classes ^^)

  • c. Les attaquants en mélée:

    Tanker des attaquants en mélée n'est pas si compliqué, sauf quand ils commencent à être nombreux.
    Tout d'abord, il faut utiliser le plus possible de compétences de zone, des "AoE" (Area of Effect = "de Zone", et par extension les compétences qui font des dégâts de zone).
    Pensez aussi à essayer de vous mettre dos à un mur, afin d'éviter que certains monstres soient dans votre dos.
    En effet, il est impossible de bloquer, parer ou esquiver une attaque qui vient de derrière !

  • d. Les attaquants à distance:

    Tanker des attaquants à distance est bien plus difficile que des monstres qui se battent en mêlée. En effets, les monstres en mêlée sont bien groupés autour de vous, il suffit de faire des AoE.
    Mais les attaquants à distance restent sagement où ils sont, et donc, il est difficile de "garder l'aggro". En effet, si vous ne les attaquez pas, il vont rapidement attaquer le soigneur !
    Seulement, ils ont une petite faiblesse que nous allons exploiter: ils ont besoin de vous voir !
    La ligne droite entre l'attaquant et sa cible est ce qu'on appelle la ligne de visée.
    Pour qu'un attaquant à distance puisse toucher sa cible, il faut qu'il n'y ait aucun obstacle entre lui et sa cible.
    Donc, pour tanker correctement un groupe d'attaquants à distance, il suffit de "briser" leur ligne de visée, en se cachant derrière un mur, par exemple.
    Ainsi, ils vont tous se déplacer pour "rétablir" leur ligne de visée.
    Si vous êtes cachés à l'angle d'un mur, ils vont tous se mettre au même endroit, juste à votre portée Wink.
    A partir de ce moment, vous pourrez les tanker comme des attaquants en mêlée.

  • e. Les Boss:

    En général, on tank un boss "dos au groupe", c'est à dire que c'est à vous de le positionner pour qu'il se retrouve dos au groupe. Dans certains cas, un boss fait une attaque de zone en forme de cône devant lui, comme le souffle d'un dragon, par exemple. Il est important que seul le tank subisse cette attaque, afin de ne pas surcharger le travail du soigneur.






Dernière édition par Holdir le Dim 12 Avr - 17:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Holdir




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/03/2009

Le tanking Empty
MessageSujet: Re: Le tanking   Le tanking I_icon_minitimeDim 12 Avr - 17:03

partie réservée pour le paladin.
Revenir en haut Aller en bas
Holdir




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/03/2009

Le tanking Empty
MessageSujet: Re: Le tanking   Le tanking I_icon_minitimeDim 12 Avr - 17:03

partie réservée pour le chevalier de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tanking Empty
MessageSujet: Re: Le tanking   Le tanking I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tanking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Brumes :: Loin de là... :: De tout et de rien sur le jeu-
Sauter vers: