L'Archipel des Brumes
Embarquez pour Brume, l'île mystérieuse...
L'Archipel des Brumes
Embarquez pour Brume, l'île mystérieuse...
L'Archipel des Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Brumes

Forum des Guildes Rp BrumeGarde et BrumeTerre sur Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Petit message
Premier contact I_icon_minitimeMer 8 Juil - 14:36 par Kyoni

» Une curieuse rencontre: l'espiègle survivant de la Cité qui rêve...
Premier contact I_icon_minitimeMar 30 Juin - 21:47 par Agifulte

» Invitation à un mariage
Premier contact I_icon_minitimeDim 28 Juin - 13:13 par Invité

» Absence Novaë
Premier contact I_icon_minitimeSam 27 Juin - 2:25 par Novaë

» Chez les Gobelins.
Premier contact I_icon_minitimeSam 20 Juin - 18:55 par Hydness

» Un petit film
Premier contact I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 3:31 par Novaë

» Un nouvel arrivant
Premier contact I_icon_minitimeDim 14 Juin - 0:57 par Kyoni

» Enquête à Shattrath.
Premier contact I_icon_minitimeDim 14 Juin - 0:42 par Kyoni

» Absence Eanna
Premier contact I_icon_minitimeSam 13 Juin - 12:57 par Eanna

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Dim 19 Fév - 1:55
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Premier contact

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cynian




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2009

Premier contact Empty
MessageSujet: Premier contact   Premier contact I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:56

Un vieil elfe, cheveux et barbe blanche, allure noble mais légèrement voûtée, un bâton dans la main gauche pour s'aider à marcher, une longue robe bleu clair, simple mais de qualité, portant un sac de cuir fauve à l'épaule, se présente au Comptoir, attendant que l'on veuille bien lui adresser la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann

Jehann


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/03/2009

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:35

Damoiselle Jehann remonte ébouriffée de sa cave, les bras chargés de bouteilles brinqueballant dans ses petits bras.

Elle remarque immédiatement le vieil elfe qui semble fatigué d'attendre.

A ben ! Qu'est qu'vous faites là, m'sieur ? C'est'y que vous voudriez boire un peu d'mon p'tit vin de clairet ? Si c'est ça, venez donc vous asseoir par là, j'ai de jolies tables toutes propres pour les clients !

Voyant que le vieil homme ne semble pas vouloir s'avancer, elle va doucement le prendre par la manche et l'attire vers le fond de la salle.

Restez donc pas dans le passage, vous allez vous faire cogner dessus par un de mes clients... à moins que vous ne veniez pas pour boire ? J'vous préviens, je suis pas encore prête pour le déjeuner là... des tas de trucs à faire avant de lancer les fourneaux, sauf votre respect...

Un sourire semble se dessiner sur le visage de l'elfe, Jehann rougit légèrement et se reprend.

Bon ! J'ai comme qui dirait l'impression que vous n'êtes venu ni pour boire, ni pour manger, j'me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Cynian




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2009

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:46

L'elfe hoche la tête, un sourire aux lèvres. Il jette un regard las vers les tables et les chaises du coin de l'auberge et se décide à parler.

En effet, jeune fille, je n'ai pas fait tout ce chemin pour goûter votre... petit vin de clairet... même si sa réputation a atteint les terres lointaines de Teldrassil où j'aime à me retirer. Je suis là parce que...

Il soupire, hésite à exprimer l'objet de sa démarche devant la jeune gnomette, soupèse ses mots, réfléchit, puis décide de faire autrement.

Ecoutez, je crois que je vais me laisser tenter ! ... Le voyage en bateau m'a épuisé, d'autant que nous avons essuyé une petite tempête aux abords de Sombrivage. Et puis ces péripéties ne sont plus de mon âge, d'autant que j'ai perdu l'habitude des foules et du bruit, à force de rester méditer dans mon petit abri dans la forêt.

Il se dirige à pas lents vers une table et s'assoit péniblement.

Servez-moi donc un verre de votre meilleur vin Damoiselle, je crois que finalement j'en ai grand besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann

Jehann


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/03/2009

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact I_icon_minitimeLun 23 Mar - 21:45

Toujours un peu ébouriffée d'avoir dû batailler contre des toiles d'araignée dans la cave, Jehann sort rapidement un verre et une bouteille, observant le vieil homme à la dérobée.

Le verre posé sur un plateau en bois de cèdre, elle s'approche doucement de la table, cherchant comment aborder la question qui lui brûle les lèvres... que vient faire cet homme chez elle... sûrement pas "juste boire un verre"... mais alors, quoi ?

Elle pose le plateau sur la table, sourit timidement à l'homme puis place le verre devant lui.

Alors comme ça... vous vouliez voir quelqu'un de chez nous, je suppose. N'est ce pas, Monsieur.. ou messire... hum, comment déjà, je n'ai pas bien entendu...

Elle le regarde, un grand sourire engageant illuminant son visage de rouquine.
Revenir en haut Aller en bas
Cynian




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2009

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact I_icon_minitimeMar 24 Mar - 13:55

Le vieil elfe porte le verre à ses lèvres, cachant mal le sourire amusé qui accompagne le pétillement de ses yeux.

Non, vous entendez très bien, jeune fille. C'est que je ne me suis pas présenté.

Il se relève doucement et s'incline avec déférence.

Cynian Belleramure, ancien archidruide de Darnassus, pour vous servir...

Il se rassoit et regarde la demoiselle, arborant un visage avenant.

Et vous ? Damoiselle Jehann, responsable de ce Comptoir de BrumeGarde, n'est ce pas ? C'est ce que tout le monde dit en ville, j'espère ne pas me tromper ou écorcher votre nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehann

Jehann


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/03/2009

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact I_icon_minitimeSam 28 Mar - 18:49

Un peu embarrassée par la prestance du vieil homme, Jehann essuie vaguement ses mains sur son tablier, esquissant le geste de tendre la main puis se reprenant.

Euh... oui, oui, c'est ça... Jehann Vissemboire... pour vous servir...

Elle attrape un torchon et entreprend de frotter une table pour se donner contenance.

... alors comme ça... z'êtes Archidruide, c'est ça ? ... c'pas courant ça, dites donc ! ... devez avoir des connaissances haut placées, hein ? ... remarquez... c'est pas ça qui fait son homme, hein, comme on dit par chez moi ! ... mais bon.. tout de même ! ... c'est pas rien ! ... et ... z'êtes de passage dans le coin ?... c'est loin, là d'où vous v'nez ... z'êtes pas venu pour rien, c'que j'me dis ! hein ? .... enfin bon... c'pas mon problème non plus....

Un coup d'oeil vers l'elfe pour vérifier qu'elle n'a pas été trop directe et Jehann repart sautillante vers la cuisine.

.. Bon ! .. m'excuserez une minute ! ... j'dois aller préparer le déjeuner... c'bientôt l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Cynian




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2009

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact I_icon_minitimeMer 22 Avr - 11:08

Fatigué, le vieux druide est resté un long moment au fond de la salle sans rien dire, observant les allées et venues autour de ce comptoir, s'amusant des conversations glanées au fil des heures entre la gnomette et une grande dame à la peau bleue, une responsable très certainement, tachant de comprendre ce qui se tramait dans cette communauté apparemment anodine mais dont la présence, il en était pourtant sûr, lui avait été "signalée" comme problématique.

L'idéal serait que je puisse aller sur cette île, voir de mes propres yeux ce qui se trame là-bas, mais j'ai l'impression que la petite demoiselle est une sorte de cerbère qui ne laisse passer que des gens ayant une certaine marque au poignet... Curieux, très curieux... Peut-être essayer d'en savoir plus sur cette marque ? ...

Il lève la main, tremblant et fait signe à la jeune fille.

Je peux toujours commander à manger, et voir si elle ne serait pas tout de même désireuse de parler à un vieil homme aimable et disponible...
Revenir en haut Aller en bas
Jehann

Jehann


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/03/2009

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact I_icon_minitimeVen 24 Avr - 13:34

Etonnée de voir l'elfe lever la main, Jehann pose les assiettes qu'elle s'apprêtait à ranger et vient le voir.

Ah ben ! .. c'est que vous êtes bien silencieux dites donc !..... j'vous avais presque oublié... enfin nan hein... sûre que j'vous aurai pas oublié tout de même ! ... mais bon....

Toute embarrassée, elle pose ses mains sur ses hanches et lève son petit visage vers l'homme assis.

Bon, alors... qu'est ce qu'y a pour vot' service ?

Un regard vers la porte d'entrée et une évaluation de l'heure faite par la position du soleil et elle se retourne vers l'elfe.

C'bientôt l'heure du repas, non ? Voulez p't'êt manger ? j'me trompe ? ...

Voyant le hochement de tête, elle enchaîne.

Bon, alors... aujourd'hui c'est côtes de sanglier à la bière du rempart avec petites pommes de terre... ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Cynian




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2009

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact I_icon_minitimeMer 6 Mai - 11:40

Le temps est pesant lorsque les années ont creusé des rides profondes sur les joues d'un elfe. Très pesant.Tellement pesant qu'il peut leur arriver de mettre des jours et des jours à trouver la réponse à une question toute simple.

Le vieil elfe sourit en lui-même, se demandant s'il ne s'est pas tout bonnement endormi dans l'auberge tandis que les uns et les autres allaient et venaient autour de lui.

Il a pourtant bien vu, ou entendu, ou rêvé, qu'un petit gnome était venu boire avec la demoiselle.

Il a envisagé d'intervenir lorsqu'il a cru entendre que des rumeurs sur cette île pouvaient effectivement n'être pas toujours bonnes.

Il s'est souvenu alors de l'objet de sa visite. Car il n'est pas là par hasard, juste pour voir du monde et converser au coin du feu. Il DOIT en savoir plus sur ce qui se passe sur cette île.

Il ne sait pas du tout comment faire pour obtenir ce type d'informations, s'il doit se faire passer pour un candidat à l'embauche ou trouver un jeune freluquet qui lui servirait d'espion.

Il sait juste qu'une nuit de pleine lune lui est venu un songe, une interpellation onirique des Anciens qui ne laissait pas de doute sur ce qu'il devait faire : quitter sa forêt tranquille et son ermitage méditatif, prendre la route vers Darnassus, puis le bateau vers Hurlevent, et tâcher de voir, de ses yeux voir, ce qu'il en était de cette... nouvelle communauté et, surtout, de son projet, et de ce qui sous-tendait toute cette histoire.

Mais les vieux elfes n'ont pas la même perception du Temps. C'est ce qu'il se dit en observant la demoiselle qui semble s'énerver à attendre sa réponse. A moins que cela ne soit la perception du Rêve, qui change, ou celle de la Vie... il ne sait plus, le pauvre. Il est trop fatigué d'avoir tant marché depuis son ermitage si tranquille.

Il est très fatigué, certes, mais il est encore vivant, et son estomac crie maintenant famine.

C'est donc avec un intérêt grandissant pour la vision d'un plat de côtes de sanglier à la bière du rempart qu'il répond, enfin, dans un souffle à peine audible.

Cela m'a l'air parfait jeune fille. Et puis... mettez-moi donc aussi un verre de votre petit vin si célèbre. Je crois que j'ai besoin d'un petit remontant. Je me demande si je ne me suis pas endormi dans votre logis, belle demoiselle, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehann

Jehann


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/03/2009

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:17

Jehann regarde le vieil homme et hausse les épaules en soupirant.

Ben oui !!! bien sûr que vous avez un peu dormi d'puis l'temps qu'vous êtes là !!! Mais c'pas interdit hein !!! d't'te façon... c'pas comme si j'tais à rien faire... ça m'a pas dérangée hein ! ... alors j'vous sers un p'tit verre ? ... z'avez bien raison, z'allez voir, il est excellent ! ...

Elle pose assiette et couverts devant le vieil homme, s'affairant pour le servir en babillant.

... y'a pas grand monde de tout' façon... comme ça vous m'faites un peu d'animation dans l'auberge !... c'est pas désagréable final'ment !...

Elle sert l'elfe et d'un regard l'incite à manger.

Goutez-moi ça.. z'allez voir, c'est pas un délice ?... alors dites-moi donc c'qui vous amème... parce que... j'ai tout de même bien l'impression que z'êtes pas là que pour manger.. j'me trompe ?

Puis elle se penche, prend un petit de conspirateur et murmure.

Allez... dites moi tout, j'vous promets.. j'serais muette comme une tombe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de contact avant embarquement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Brumes :: Le Comptoir :: L'ambassade-
Sauter vers: