L'Archipel des Brumes
Embarquez pour Brume, l'île mystérieuse...
L'Archipel des Brumes
Embarquez pour Brume, l'île mystérieuse...
L'Archipel des Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Brumes

Forum des Guildes Rp BrumeGarde et BrumeTerre sur Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Petit message
Prise de contact avant embarquement I_icon_minitimeMer 8 Juil - 14:36 par Kyoni

» Une curieuse rencontre: l'espiègle survivant de la Cité qui rêve...
Prise de contact avant embarquement I_icon_minitimeMar 30 Juin - 21:47 par Agifulte

» Invitation à un mariage
Prise de contact avant embarquement I_icon_minitimeDim 28 Juin - 13:13 par Invité

» Absence Novaë
Prise de contact avant embarquement I_icon_minitimeSam 27 Juin - 2:25 par Novaë

» Chez les Gobelins.
Prise de contact avant embarquement I_icon_minitimeSam 20 Juin - 18:55 par Hydness

» Un petit film
Prise de contact avant embarquement I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 3:31 par Novaë

» Un nouvel arrivant
Prise de contact avant embarquement I_icon_minitimeDim 14 Juin - 0:57 par Kyoni

» Enquête à Shattrath.
Prise de contact avant embarquement I_icon_minitimeDim 14 Juin - 0:42 par Kyoni

» Absence Eanna
Prise de contact avant embarquement I_icon_minitimeSam 13 Juin - 12:57 par Eanna

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Dim 19 Fév - 1:55
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Prise de contact avant embarquement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ysanys

Ysanys


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2009

Prise de contact avant embarquement Empty
MessageSujet: Prise de contact avant embarquement   Prise de contact avant embarquement I_icon_minitimeSam 23 Mai - 14:17

Encore ces gobelins qui traînent partout à proposer leurs marchandises volées on ne sait où !! Il serait temps que tout cela change. J'espère au moins que tout ce que l'on fait sert à quelque chose ! Sans doute, c'est ce qui m'a été dit. Bien, voyons voir où est cette fille. Une gnomette, haute comme trois pommes ! Comment la trouver au milieu de tous ces machins verdâtres !

Ysanys marche rapidement sur les pontons de Baie du Butin, se faufilant avec grâce entre les badauds de toute sorte. Enfin l'enseigne recherchée : "Comptoir de Brume". Elle entre, observe un instant les clients puis se dirige vers la demoiselle qui semble être responsable de l'établissement.

Un rapide salut, un peu rigide et militaire, avant de s'exprimer avec assurance, sans affectation.

Bonjour. Vous êtes bien la demoiselle Jehann chargée de délivrer les billets pour l'île ?

Devant le hochement de tête très légèrement méfiant de la demoiselle, Ysanys tend son poignet sur lequel est inscrite, dans la chair, une marque reconnaissable entre toutes.

J'ai été contactée et... marquée. Je suis attendue sur l'île de Brume pour y recevoir des ordres. Il semblerait que vous soyez celle par qui le voyage devient possible. Une sorte de "passeuse", si j'ai bien compris. J'attends vos directives. Mais faites vite, le message est clair. Je dois me rendre sur l'île toutes affaires cessantes.
Revenir en haut Aller en bas
Agifulte

Agifulte


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/04/2009

Prise de contact avant embarquement Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact avant embarquement   Prise de contact avant embarquement I_icon_minitimeSam 23 Mai - 16:15

Les saxos laissaient a présent courir un air de plaintes, en toute divagations, comme cédant a la chaleur étouffante de la pièce.
Baie du Butin. Assurément le lieu de rendez vous des pires malandrins de la Cote. Mais mieux vaut rester discret...et prudent. songeait le chevalier, appuyé d'une façon ouvertement désinvolte a la balustrade qui surmontait la grande salle du comptoir.

Quand l'arrivée d'une jeune elfe de sang mit fin a son attente fébrile. La belle avait des cheveux or comme les blés, corps svelte, visage altier. Une pointe de fermeté se dessinait les pommettes. La démarche un peu raide, ne laissait aucun doute sur la fraiche empreinte de l'Ordre qu'elle suivait autrefois. Un sourire amusé, emprunt de quelques nostalgies, éclaira Agifulte. Lorsque le hochement de tête de la brave tenancière l'arracha a ses rêveries. Deux regards entendus. Et regagna l'entrée, comme si de rien n'était.

...Illustre jour...
Revenir en haut Aller en bas
Ysanys

Ysanys


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2009

Prise de contact avant embarquement Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact avant embarquement   Prise de contact avant embarquement I_icon_minitimeLun 25 Mai - 13:37

Le regard de connivence entre la "trois pommes" et un humain ne lui échappa pas mais Ysanys n'avait pas le coeur aux questionnements de cet ordre.

Elle avait été contactée, dans une sorte de songe éveillé, prévenue d'une "visite" , puis ensuite comme soupesée, estimée, testée par "quelqu'un" qui avait sondé sa détermination et en avait semblé satisfait.

Puis, dans un moment de folie brumeuse, inexplicable, elle avait été marquée, brûlée, presque gravée. Moment tout à fois exaltant et fou, de douleur intense mais acceptée.

Enfin, "Il" lui avait demandé de venir "Le" rejoindre sur l'Archipel des Brumes, toutes affaires cessantes, afin de prolonger "Son" oeuvre.

Elle n'en avait guère compris le sens, mais elle en avait perçu l'intensité.

Elle s'était donc mise en route dès le lendemain matin, ne s'arrêtant ni pour manger, ni pour dormir, marchant sans relâche, comme portée par cette mission "divine" jusqu'à cette fameuse auberge à Baie du Butin.

Voyant que l'humain s'éloignait, elle se demanda s'il était l'un des leurs, puis reporta son regard vers le petit être bouillonnant de vie.

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehann

Jehann


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/03/2009

Prise de contact avant embarquement Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact avant embarquement   Prise de contact avant embarquement I_icon_minitimeLun 25 Mai - 14:08

Devant l'air déterminé de la demoiselle, Jehann a tout à coup l'impression d'avoir le tournis..... Mais c'est pas vrai ça !!! mais c'est ça, voilà, c'est ma fête et je ne le savais pas !!! nan mais j'vais pas y arriver moi... en plus que tous les bateaux m'ont pas livré ma marchandise !!! et tous ces p'tits matelots qui sont tout r'tournés comme si le ciel leur était tombé sur la tête ! et pis c'qu'on m'raconte de c'qui s'passe là bas !!! et que j'aimerais bien mieux y aller voir plutôt qu'de rester moisir ici avec ces fichus gobelins !! Ah nan... c'est sûr... j'vais pas y arriver !.... Gros soupir. Tentative de reprise en mains de sa petite personne, Jehann regarde discrètement si une carafe de son petit vin préféré ne traînerait pas, par là.

Hop ! Un verre vite servi et vite bu avant que de répondre, le sourire enfin retrouvé.

Alors ? Alors ? Alors quoi ? ...

Ne voulant pas rester seule à boire elle tire un second verre devant elle, fait un signe à la demoiselle et lui sert à boire.

Jolie marque que vous avez là...

Elle soulève la manche de son gilet et montre la sienne. Regard à la dérobée et petit sourire.

Moi c'est un soir d'été, l'année de mes 12 ans, par un Ancien de l'île... mais pas vous hein ? ... z'êtiez pas sur l'île le jour de vos 12 ans, j'vous aurais pas ratée ! ...

Elle éclate de rire puis se reprend, voyant que la demoiselle n'a pas l'air aussi amusée qu'elle.

... m'étonnerait pas que vot'arrivée coïncide avec c'qui s'passe là bas, tiens !...

Elle vide son verre cul-sec en plissant les yeux puis le pose d'un coup sec sur le comptoir.

... en tout cas, c'qui est sûr, c'est qu'vous êtes attendue ! sûr et certain ! ... maintenant... à vous dire par qui... j'voudrais pas trop m'avancer... mais vous faut prendre le bateau, ça oui ! ... et le premier qui part là-bas !..

Puis elle se penche et murmure avec un air de conspirateur.

Paraît qu'il y a deux îles qui sont sorties d'l'eau !

Elle se redresse, emportée par son enthousiasme, et se met presque à crier.

Rien que ça !!! j'vous demande un peu !!!! des îles qui sortent de l'eau toutes seules !! comme ça, en une nuit !!! c'est pas beau ça, hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de contact avant embarquement Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact avant embarquement   Prise de contact avant embarquement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de contact avant embarquement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier contact
» Avant de vous engager, prenez quelques minutes pour lire ceci..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Brumes :: Le Comptoir :: L'auberge du Comptoir-
Sauter vers: